Accueil Mode & beauté Beauté Épilation au rasoir : 5 raisons de changer régulièrement votre rasoir

Épilation au rasoir : 5 raisons de changer régulièrement votre rasoir

épilation au rasoir

Pour votre épilation au rasoir, voici les raisons de changer votre lame. . Il faut changer régulièrement votre rasoir ! Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « rasoir jetable ».

Et si vous persistez à utiliser un vieux rasoir, vous n’allez pas adorer les trucs peu ragoûtants qu’il fait sur votre peau.

Rasoir à lame rouillée, chargé de poils, rasoir trop vieux…

Que cela soit pour votre épilation du maillot ou des sourcils, il est important d’avoir toujours un lame coupante.

Ce sont justement les questions qui trouveront les réponses dans cet article. Autant dire que vous allez enfin découvrir les secrets d’une épilation réussie et le bon moment pour jeter un vieux rasoir.

Épilation au rasoir : 5 raisons de changer régulièrement votre rasoir

Votre rasoir est couvert d’une couche de saleté

Un vieux rasoir est un véritable nid à bactéries. Et pour cause ? Les saletés en tout genre s’y accumulent : depuis les peaux mortes aux crèmes de rasage sans oublier les poils piégés entre les lames. Résultat : vous utilisez un rasoir tout aussi sale qu’une cuvette de toilette !

Votre épilation n’est jamais impeccable

N’avez-vous jamais remarqué le temps que vous passez au rasage avec un vieux rasoir ? Vous perdez plus de temps à passer et à repasser la lame sur une même zone. Et ce, sans obtenir l’effet voulu.

Résultat : vous avez la peau irritée à force de raser. Preuve que vous devrez changer régulièrement votre rasoir !

Votre vieux rasoir a tendance à vous couper

En plus de provoquer de désagréables irritations cutanées, un vieux rasoir peut vous couper. Aussi, c’est une expérience peu recommandable en épilation, et particulièrement sur le maillot.

Votre vieux rasoir provoque des petits boutons rouges

Et toutes ces saletés sur votre vieux rasoir vont entraîner de l’inflammation de la peau. En fait, ce sont les petits boutons rouges localisés à la base des poils. Aussi, ils sont tout simplement inesthétiques.

C’est un signe d’alerte que vous devrez changer régulièrement votre rasoir.

Attention aux infections !

Ne pensez pas que vous êtes sortie de danger si vous ne présentez aucun petit bouton rouge ! L’irritation de la peau est synonyme de coupures même si elles ne sont pas visibles à l’œil nu.

Une fois encore, pensez à changer régulièrement votre rasoir pour éviter le développement des bactéries.

Autres articles à lire :