Accueil Mode & beauté Beauté Vernis à ongles : Les tendances pour l’été

Vernis à ongles : Les tendances pour l’été

Vernis à ongles tendances de cet été

Découvrez les tendances pour les vernis à ongles. Les beaux jours ont enfin fait leur apparition et ce pour notre plus grand bonheur.

En effet, qui dit été dit plage, barbecue entre amis, tenues légères et décontractées…  Bref, c’est LA période que tout le monde attend avec impatience chaque année !

Comme pour les autres saisons, l’été comporte son lot de couleurs, accessoires, coiffures et même vernis à ongles tendance.

Pour cet été, parez vos jolis ongles de couleurs flashy afin de mettre un point final aux couleurs plus sobres de l’hiver.

N’hésitez pas à regarder les erreurs à éviter avec votre vernis à ongles.

Faisons ensemble un point sur les vernis tendance de cet été.

Voici les vernis à ongles tendance pour cet été

De la couleur encore et encore

Vous avez du mal à passer le cap des tenues hautement colorées, alors mettez du pep’s sur le bout de vos doigts et orteils.

Les tons pastels ont fini par laisser la place à des tons plus punchy et colorés avec du bleu, du vert, du jaune, de l’orange, du rose.

Petite précision… Si vous avez l’habitude de porter des vêtements assez colorés, n’en rajoutez pas une couche et optez pour un vernis plus discret comme par exemple une teinte nude.

Si vous êtes fan des couleurs flashy, il y a fort à parier que vous allez trouver votre bonheur parmi ce large choix de teintes.

I’m a barbie girl

Et oui, si l’on fait référence à Barbie, quelle est la couleur qui vous vient à l’esprit ? Le rose bien sûr !

Avis aux fans du rose dans toutes ses déclinaisons car il va être à l’honneur cet été.
Rose pêche, pourpre, framboise, fuchsia, il y en a pour tous les goûts !

Le baby blue

Le bleu va aussi être de mise cet été avec des teintes comme le bleu ciel très doux.
Son avantage ? Il va parfaitement avec toutes les couleurs de peau en offrant à chaque fois un effet bluffant.

Il est même possible de réaliser un effet graphique.

Une base, une couche ou deux de vernis beige puis vous laissez sécher. Par la suite, vous apposez sur votre ongle des bandes de ruban adhésif entre lesquelles vous appliquez le vernis bleu.

Vous peaufinez le tout en passant une couche de top-coat.

À savoir que cela est aussi possible avec d’autres teintes.

Bien appliquer son vernis à ongles

Il n’est jamais inutile de rappeler les règles de base pour bien appliquer son vernis à ongles.

Avant la pose du vernis, procédez à un limage de vos ongles avec une lime à petits grains en prenant bien soin de faire le même geste dans le même sens afin de ne pas les dédoubler.

Ensuite, protéger vos ongles avec une base qui permettra également de les lisser et ainsi faciliter le reste du travail.

Une fois le vernis de couleur posé et bien sec, n’oubliez pas le top-coat qui assurera protection et longue durée à la couleur appliquée en amont.

À présent, vous pouvez laisser libre cours à vos envies les plus folles et mettez de la couleur sur vos mains et vos petits petos !

Autres articles à lire :