Accueil Astro Ascendant

Ascendant

Comment connaître vos ascendant ? En général, les personnes connaissent leur signe astrologique mais il est plus rare que les personnes connaissent leur ascendant astrologique.

Ascendant astrologique : à quoi ça sert ?

Or, il ne faut pas négliger ce deuxième élément du thème astral car il est très important pour déterminer plus précisément les traits de personnalité et de caractère d’une personne. Le thème astral est composé du signe et de l’ascendant, c’est pourquoi ces derniers fonctionnent ensemble. Il ne faut pas les dissocier.

En effet, l’ascendant astrologique a pour rôle d’influencer votre signe astrologique en lui indiquant les grandes orientations et directions à prendre. Votre ascendant astrologique joue donc un rôle primordial dans votre vie.

Votre ascendant défini les traits de votre personnalité

Ainsi, les traits de votre personnalité qui seront régis par votre ascendant seront votre tempérament ou votre comportement à l’égard des autres. Il représente alors les signes d’extériorisation de votre personnalité. Vis-à-vis du signe astrologique, il permet de renforcer ou d’atténuer, suivant les périodes de votre vie, certains aspects de votre caractère.

Comment se calcule-t-il ?

L’ascendant astrologique se calcule avec des données très précises concernant votre naissance : date, lieu et l’heure précise de la naissance.

Astro & Horoscope