Accueil Mode & beauté 5 idées de maquillage pour être rayonnante

5 idées de maquillage pour être rayonnante

Idées de maquillage pour être rayonnante

Voici nos idées de maquillage pour être rayonnante.

Lorsque les mauvais jours reviennent on a souvent le moral en berne et on rêverait de conserver la forme et la mine que l’été nous avait apportées.

Le vent, la pluie et le froid attaquent la peau du visage et notre teint s’en ressent forcément.

Voici 5 idées de maquillage pour être rayonnante

Voici, cependant quelques petits conseils de maquillage qui vont permettre de conserver ce teint de rêve, halé et délicat que l’été nous avait offert.

Utilisez un gel bronzant

Choisissez un gel bronzant fabriqué avec des produits naturels qui donnera un aspect naturellement bronzé à votre peau. Prenez un gel non gras qui s’enlèvera facilement en vous démaquillant. Appliquez-le sur vos joues et étalez le de façon uniforme et homogène.

Veillez à ne pas faire de ligne de démarcation dans le cou ou autour des oreilles. En utilisant ce produit régulièrement vous permettrez à votre peau de garder un teint halé et frais toute l’année.

Pensez à l’illuminateur de teint

Voilà un indispensable pour retrouver sa bonne mine. Il sert à structurer les traits et les rendre plus lisses. Il faut bien le choisir en fonction de son type de peau et la couleur finale qu’on veut obtenir. Appliquez-le en haut de la pommette, sur l’arcade sourcilière et sur la tempe.

Tapotez doucement jusqu’à bien le faire pénétrer. Cet illuminateur de teint se trouve dans toutes les bonnes boutiques de cosmétiques et on peut facilement trouver des produits naturels et écologiquement responsables.

Soignez votre teint

C’est surtout sur lui qu’il faut focaliser votre attention pendant l’hiver car il vous évitera de votre trouver grise et triste mine. Pour ajouter à l’effet bronzant choisissez un fond de teint légèrement plus foncé que votre carnation.

Pour adopter un teint rayonnant, utilisez plutôt du blush dans les teintes orangées ou rosées à poser sur les pommettes. Ces couleurs vous donneront un teint rayonnant pendant tout l’hiver.

Faites briller vos yeux

Le maquillage va mettre en valeur votre regard et faire pétiller vos yeux. Tracez tout d’abord un trait assez épais sur la paupière supérieure en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Pour souligner le regard, passez le crayon plus finement sur la muqueuse située en bas de l’oeil, à ras des cils. Pour que les coups de crayon s’estompent et paraissent plus naturels, estompez le tout à l’aide d’un pinceau plat que vous passerez de gauche à droit et du haut vers le bas.

Ensuite, vous pourrez appliquer votre fard à paupières. Posez le sur la paupière supérieure en allant toujours de l’intérieur vers l’extérieur et étalez le consciencieusement en faisant des mouvements de haut en bas. Vous finirez le traitement de vos yeux en utilisant le mascara qui vous permettra de bien étirez vos cils et de donner plus de profondeur à votre regard.

Choisissez bien votre rouge à lèvres

 Soyez très circonspecte en choisissant votre rouge à lèvres. Utilisez surtout les bruns, les beiges ou les rouges atténués pour donner de la brillance à vos lèvres tout en conservant une allure naturelle. Privilégiez les teintes nacrées et brillantes qui sont très en vogue cet hiver et permettent en plus de mieux nourrir vos lèvres en leur évitant gerçures et plaies.