Accueil Mode & beauté Beauté Vernis à ongles : 10 erreurs à ne pas faire !

Vernis à ongles : 10 erreurs à ne pas faire !

Vernis à ongles

Découvrez les erreurs à ne pas faire avec votre vernis à ongles. Pour avoir des ongles parfaitement vernis, il est nécessaire de respecter des étapes bien précises.

Par négligence ou par envie de gagner du temps, vous brûlez les étapes, et là c’est le drame ! Écailles et gros pâtés remplacent la couleur bien lisse et brillante que vous vouliez arborer.

Pas de panique ! On vous explique comment procéder avec votre vernis à ongle.

Voici 10 erreurs à ne pas faire avec votre vernis à ongles

1. Utiliser des accessoires inadaptés

Les ongles ne doivent pas être traités au papier de verre, au marteau et au burin ! Il faut bien évidemment utiliser du matériel adéquat. Oubliez vos vieux outils en métal. Munissez-vous d’une lime en carton, d’un repousse-cuticules en bois sans oublier l’application préalable d’une lotion émolliente pour vous faciliter la tâche.

2. Commencer le travail sans préparation

On ne fait pas une manucure en touriste, pas d’improvisation ! Les ongles doivent être propres, coupés, limés, lissés et on repousse les fameuses cuticules.

3. Vouloir se précipiter

A vouloir aller trop vite, on fait des bêtises. Donc pour avoir une pose de vernis réussie, prenez votre temps et respectez les étapes incontournables.

4. Ne pas appliquer de base

Pour éviter le jaunissement de vos ongles, les protéger et les durcir, mettez une base avant le vernis. Sans la base, vos ongles seront moins lisses, plus cassants et la pose du vernis sera plus laborieuse.

5. Mettre une seule couche

Vos ongles ne sont pas un plafond en peinture mono-couche. Là vous avez le droit d’en rajouter une, c’est même une obligation sous peine de recommencer le travail au bout de 3 jours !

6. Étaler deux couches de même épaisseur

Pour bien faire, déposez d’abord une fine couche bien étirée, puis mettez-en une deuxième plus épaisse, moins étirée pour bien couvrir toute la surface. Bien sur, avec la même couleur tendance de votre vernis à ongle !

7. Cacher la misère en superposant les couches

Deux couches sont suffisantes. Si vous avez fait des dégâts, les camoufler par plusieurs épaisseurs de vernis à ongles serait une erreur. Reprenez tout depuis le départ, le résultat sera plus esthétique.

8. Déborder sur les cuticules

Inutile de tout recouvrir. Démarrez à 2 mm des cuticules, allez bien jusqu’au bord de l’ongle. Vous éviterez les paquets et obtiendrez des doigts affinés.

9. Omettre le top-coat

Ne pas mettre de top-coat c’est comme oublier de mettre la cerise sur le gâteau, vous gâchez le résultat ! Cette étape est facile, rapide et permettra à votre vernis d’avoir une meilleure tenue et de résister aux chocs.

10. Hydrater ses mains trop tôt

Respectez quelques heures de séchage avant d’hydrater vos mains avec votre crème habituelle. En effet, le gras peut s’infiltrer dans le vernis à ongles et ternir la couleur. Ce serait dommage d’anéantir le résultat de votre magnifique manucure toute fraîche.

Autres articles à lire :