Accueil Mode & beauté Masque au concombre : économique et super efficace

Masque au concombre : économique et super efficace

masque au concombre

Le masque au concombre est un grand classique des astuces beauté pas chères que vous pouvez faire chez vous rapidement. Son efficacité n’est plus à démontrer.

Ce masque lisse votre peau, l’hydrate et lui redonne de l’éclat. Si vous n’avez jamais essayé, ou si vous ne savez pas comment faire ce masque, en voici une recette.

Voici la recette du masque au concombre

Les ingrédients  pour le masque au concombre dont vous aurez besoin

masque au concombre

Le concombre (5 tranches) : c’est l’ingrédient principal de votre recette. Le concombre est un véritable concentré de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux utiles pour votre peau. Il aide ainsi à hydrater votre peau, l’adoucir et la rendre plus éclatante.

Le miel (1/4 de cuillère à café) : ses bienfaits sont universellement reconnus, aussi bien pour la santé d’une manière générale, que pour la peau en particulier. Le miel est aussi un véritable cocktail de micro nutriments bienfaisants pour la peau. C’est un très bon cicatrisant, antiseptique, purifiant, adoucissant, antioxydant et régénérant.

La crème fraîche (1 cuillerée à soupe) : dans la recette, elle vient nourrir la peau, l’hydrater et l’adoucir. Grâce à l’acide lactique qu’elle contient, elle rend la peau plus éclatante.

Comment réaliser votre masque au concombre

  1. Épluchez votre concombre avant de le couper en tranches.
  2. Mettre les tranches de concombre et la crème fraîche dans un mixeur, puis bien mixer.
  3. Ajoutez le miel et mélangez correctement.

Voilà, votre masque est prêt, il ne reste plus qu’à l’appliquer.

Comment utiliser votre masque au concombre

Étalez correctement le mélange sur votre visage, du cou au front. Toutefois, vous prendrez le soin d’éviter le contour des yeux. Ensuite, laissez poser 5 minutes environ avant de faire de petits massages circulaires du bout des doigts.

Rincez à l’eau propre puis appliquez votre crème hydratante préférée.

Précautions d’emploi

Avant d’appliquer ce masque, vous devez prendre certaines précautions. Ainsi, vous devez utiliser de préférence des produits biologiques dans la mesure du possible. Par ailleurs, vous prendrez le soin de bien nettoyer et désinfecter tous ustensiles qui entre dans la fabrication de votre masque, vos mains y comprises.

Enfin, avant d’appliquer définitivement votre masque, réalisez-en une petite quantité et faites un test d’abord afin de vous assurer que vous n’avez pas de réactions cutanées.

Pour cela, déposez une noisette de votre mélange dans l’intérieur du coude ou sous le poignet, puis attendez 48 heures pour voir. Si vous n’avez pas de réactions, alors vous pouvez en mettre sur votre visage.

Découvrez en vidéo comment faire un masque au concombre

Autres astuces beauté à lire :