Accueil Mode & beauté 5 tendances mode été 2018

5 tendances mode été 2018

tendances mode été 2018

Découvrez les dernières tendances mode été 2018. A chaque nouvelle saison ses tendances! Alors que l’hiver et le froid vont laisser la place au soleil et aux longues journées de printemps, nous rangeons avec plaisir nos manteaux et autres pulls confortables.

Mais une question se pose chaque année : quelles sont les tendances de cette nouvelle saison? Quelles pièces mode adopter pour redynamiser votre dressing?

Les podiums des plus grands créateurs nous révèlent tous les ans les looks les plus incroyables! Cet été il y en aura pour tous les goûts, mais pas question de s’habiller façon tapis rouge pour aller travailler!

Voici 5 tendances mode printemps été 2018

Nous décortiquons pour vous les 5 tendances phares de ce printemps-été 2018, adaptées à votre dressing quotidien pour être chic et stylée en toutes circonstances.

Du rose, du rose, du rose!

tendances mode été 2018

Après la grisaille et le froid, portez LA couleur bonne mine par excellence : le rose! Fushia, pastel ou encore poudré, toutes les teintes sont autorisées cette saison.

Le all over est d’actualité pour les plus pointues d’entre vous, mais en prenant soin de varier les tonalités et les matières.

Pour donner du peps à un look, misez sur une pièce forte, comme une jupe crayon, ou encore des bijoux over-size. Une jolie pochette flashy sur un look sobre vous fera oublier à coup sûr le blues hivernal!

Total denim

tendances mode été 2018

Toujours culte dans notre dressing, le denim se porte cette année en total look. Vous pouvez cumuler veste + chemise + pantalon ou jupe…

On joue bien évidemment sur les nuances et les matières pour ne pas faire « bloc ». Un look qui nous accompagne dans toutes les occasions : au bureau ou encore pour un dîner entres copines.

Le bon combo? Une combinaison style pompiste avec une grosse ceinture bijoux. Effet assuré!

On ose la transparence

On oublie les épaisses matières de l’hiver, et on respire enfin avec de la légèreté et de la transparence. On dévoile sans vraiment montrer, attention à la vulgarité!

Sous un haut transparent un peu difficile à assumer, on glisse un body pour beaucoup de féminité. On mise également sur les tops en dentelle, portés sur de la lingerie opaque. Avec un short en jean par exemple, pour un look bohême ravissant!

So chic en trench poudré!

so chic tendances mode été 2018

Pour les journées un peu plus fraîches (il faut aussi les prévoir!), une pièce incontournable et indémodable: letrench! Mais nouveauté ce printemps, on le redécouvre dans des couleurs très douces, printanières.

Bleu layette, rose pâle, vert tendre ou encore jaune délicat, il habillera vos tenues les plus classiques. Jean + t-shirt blanc basique + tennis blanches, une équation parfaite avec votre tout nouveau trench poudré.

A vous de choisir la teinte qui vous correspond le mieux, mais oubliez le beige classique. Les nouveaux coloris vont sans aucun doute vous redonner le sourire!

Ôde aux imprimés!

tendances mode été 2018

Deux imprimés forts cette année, à marier pour les plus audacieuses : les rayures et les fleurs. Sur toutes les pièces de notre dressing, ou presque, vous pouvez aussi les porter indépendamment si vous craignez la faute de goût.

Les fleurs, petites ou grosses, se retrouveront sur vos robes, jupes et tops pour un look très féminin. On adore également les rayures multicolores, ultra vitaminées sur des matières fluides et légères.

Si vous voulez essayer de porter les deux en même temps, une astuce : une pièce forte dans un motif, un accessoire(un foulard par exemple) dans un autre. Aucun risque de faux pas!

Autres articles à découvrir :