Accueil Mode & beauté Fabriquer sa poudre parfumée pour le corps

Fabriquer sa poudre parfumée pour le corps

poudre parfumée

Sur Alf.fr, on vous explique comment préparer chez vous cette poudre parfumée, veloutée, naturelle et authentique. Alors Mesdames, enfilez vos gants pour le bonheur de vos sens !

Rien de plus doux et tendre, que de sentir le summum de la peau dorloté par une poudre parfumée.

Nos grand-mères adoraient leur poudre parfumée et tenaient à leurs pots carrés précieux et plein de mystère.

Tout savoir sur la poudre parfumée pour le corps

Un produit miracle à abuser

La poudre parfumée est un produit qui apporte un plus dans votre routine beauté quotidienne. Sa douceur est particulièrement appréciée après une séance à la salle de gym ou pour chouchouter nos chers pieds.

Épousseter le corps après la douche ou le bain pendant la saison chaude permet l’absorption de l’excès de sébum. Cette poudre réduit la probabilité de toutes éruptions de chaleur sous les bras et les jambes, souvent associées à l’humidité.

En dehors de l’effet « dépoussiérage » sur le corps, les poudres parfumées peuvent jouer un rôle important dans votre hygiène personnelle. Utiles pour neutraliser les mauvaises odeurs dans vos chaussures ou à garder la peau sèche, elles rendent nostalgiques.

Il est possible d’adapter cette préparation à votre goût, qui est réalisable avec des ingrédients bon marché.

Bien choisir ses ingrédients pour faire sa poudre parfumée

Trouver le bon récipient est facile, vous pouvez choisir un pot recyclé ou les récipients de style antique. De nombreux ingrédients participent à la préparation de cette poudre. Je vous conseille d’utiliser de la fécule de maïs, la poudre de riz blanche, l’amidon d’avoine, l’argile blanche, le bicarbonate de soude

Pour donner une bonne odeur à votre poudre, optez pour les huiles essentielles, la cannelle, la muscade et gousses de vanille.

Essayez aussi les fleurs de lavande, de jasmin, de rose, de camomille, de menthe. Ces dernières doivent être broyées à l’aide d’un moulin à café, d’un robot culinaire et tamisées pour obtenir une fine texture.

Le plaisir de préparer sa poudre parfumée

Commencez par ajouter vos gouttes d’huile essentielle sur une boule de coton dans la cuisine ou la salle de bains. Ne transformez pas votre lieu de travail en un labo de chimie, ouvrez les fenêtres pour une bonne aération. Si vous utilisez un parfum, pulvérisez la boule de coton de la même manière.

Déposez cette dernière dans votre pot et ajoutez-y de la fécule de maïs ou de tout autre ingrédient cité en haut, environ 3/4 du pot. Ne pas respirer la poussière de poudre. Fermez le couvercle hermétiquement et secouez vigoureusement votre préparation pendant quelques minutes.

Laissez-la dans un endroit frais et sombre pendant 2-3 jours et donnez une secousse vigoureuse deux fois par jour. Vous avez maintenant votre propre poudre parfumée faite maison, que vous pouvez transvaser dans un récipient plus agréable si vous le souhaitez.

Plus besoin de dépenser une fortune sur les parfums synthétiques avec des composants inconnus, lorsque vous avez votre poudre parfumée écolo à portée de main.

Il ne reste qu’à enduire votre corps de ce voile de douceur !

Autres articles à lire :