Accueil Mode & beauté Comment prendre soin de vos dents

Comment prendre soin de vos dents

prendre soin de vos dents

Avoir une bonne hygiène buccodentaire est indispensable. Non seulement cela vous permettra d’afficher un magnifique sourire, mais votre santé se retrouvera également améliorée. Dans les lignes qui suivent, vous retrouverez nos conseils pour prendre soin de vos dents et les garder impeccables.

Voici comment prendre soin de vos dents

Lavez-vous les dents 3 fois par jour

Le brossage est incontournable pour avoir un sourire de star. Ainsi, pensez à brosser vos dents après chaque repas, c’est-à-dire 3 fois par jour. Cette bonne habitude vous permettra ainsi d’éliminer la plaque dentaire, cette substance blanchâtre qui se dépose sur la surface des dents.

Non seulement celle-ci est responsable des caries, mais elle fragilise également les gencives. D’ailleurs, au fil du temps elle se transforme en tartre, ce qui nécessite un processus de détartrage chez le dentiste.

Choisissez le bon matériel de brossage

S’il existe plusieurs types de brosses à dents, c’est la brosse à dents électrique qui est la plus recommandée. En plus d’éliminer efficacement la plaque dentaire, celle-ci diminue la sensibilité dentaire.

De plus, cet appareil propose un brossage personnalisé à travers les différents modes : polissage, massage, douceur, etc.

Si ce dispositif vous tente, vous pourrez notamment trouver une petite sélection des meilleures brosses à dents électrique dans ce site incluant des comparatifs complets sur la beauté. Nul doute que vous y trouverez un modèle répondant à vos attentes.

Ne négligez pas le fil dentaire

Pour une hygiène buccale optimale, il est indispensable de nettoyer les petits espaces entre vos dents. Malheureusement, cette opération peut parfois être difficile, même avec la meilleure des brosses à dents électriques.

Raison pour laquelle il est indispensable de se tourner vers le fil dentaire. Bien sûr, vous pourrez également vous tourner vers d’autres solutions comme l’hydropulseur ou la brossette interdentaire.

Ces derniers constituent une excellente alternative pour retirer les débris d’aliments coincés entre les interstices dentaires.

Évitez les aliments et boissons acides

Les aliments et boissons acides sont à proscrire autant que possible si vous voulez avoir une bonne hygiène dentaire. Ils favorisent en effet la sensibilité et l’érosion dentaire. Le vin, le soda et les jus d’agrumes figurent notamment en tête de liste.

Mâchez du chewing-gum sans sucre

Si vous n’avez pas la possibilité de vous brosser les dents, durant le déjeuner par exemple, pensez à mâcher un petit chewing-gum sans sucre. Cela vous permettra d’astiquer les surfaces dentaires et d’accroitre le débit salivaire. Une grande production de salive vous permettra d’éviter d’avoir une mauvaise haleine en plus de lutter contre l’acidité de la cavité buccale.

Prenez rendez-vous régulièrement chez le dentiste

Tous les 6 mois, n’oubliez jamais de faire des visites de contrôle régulières chez le dentiste. Ce dernier vous aidera à déceler des éventuels débuts d’apparition de caries ou de maladies des gencives.

Vous bénéficierez ainsi de recommandations de soin préventif et de conseils d’hygiène personnalisés. De plus, un rendez-vous chez le professionnel vous donnera l’occasion de faire un détartrage pour éliminer la plaque dentaire.

Vous connaissez désormais les astuces pour prendre soin de vos dents comme il se doit. Bien évidemment, il existe d’autres conseils pour garantir une hygiène bucco-dentaire optimale comme le brossage de la langue, le sevrage tabagique et alcoolique, l’abstinence des régimes hyperprotéinés, etc.