Accueil Mode & beauté Mensurations moyennes : êtes vous dans la moyenne ?

Mensurations moyennes : êtes vous dans la moyenne ?

mensurations moyennes françaises

Découvrez si vos mensurations sont dans la moyenne française. Saviez-vous que les françaises, avec un poids moyen de 62,4 kg, possèdent la moyenne la plus basse de toute l’Europe ? Cela vous étonne ? Ça ne devrait pas.

Aujourd’hui, de nombreuses femmes, se percevant comme exclues de la norme de la beauté, se situent pourtant dans la moyenne des mensurations féminines.

Vous en doutez ?

Découvrez les mensurations moyennes d’une femme d’aujourd’hui !

L’apparence physique, d’une importance capitale de nos jours

Dans une société où la vision est le sens le plus développé et utilisé, il n’est pas étonnant de noter l’importance de l’apparence physique et des mensurations. Que ce soit par les magazines, la télévision ou encore les réseaux sociaux, le corps de la femme est de nos jours idéalisé.

Recherchant sans cesse la perfection de ces formes féminines, les médias en sont arrivés à retoucher chaque photo en quête d’un idéal toujours plus élevé. Ainsi les femmes de notre société complexent sous le poids écrasant de cette norme prônant la perfection.

Possédant un taille fine et des abdos, grand, mince, avec des fesses rebondies et une poitrine généreuse, le corps féminin est mythifié. Ce qui ne nous empêche pas de vouloir tous s’y rapprocher au maximum.

Objectif inatteignable, utopie, cette quête de la perfection est inutile, stérile et peut même se révéler dangereuse.

Les mensurations moyennes d’une femme française d’aujourd’hui

Taille moyenne des françaises

Premièrement, les françaises mesurent en général 1m62, pour un poids moyen de 62,4 kg, mais la taille tend à augmenter avec les années. De quoi décomplexer face aux mannequins mesurant au minimum 1m80.

Bonnet moyen des francaises

Ensuite, le bonnet moyen est le C, avec un tour de poitrine de 93,7 cm, signifiant que les françaises ont une poitrine plutôt généreuse. Un atout à prendre en compte !

Grandeur des pieds moyens des françaises

Enfin, 38 est la taille de vêtement la plus portée et la pointure moyenne en matière de chaussures. Néanmoins, ces moyennes restent objectives car les industries de la mode s’adaptent aux évolutions des morphologies.

Nous avons donc, dans l’ensemble, de bonnes mensurations mais loin tout de même de celles des mannequins. De quoi apprendre à s’accepter, à s’aimer et à enfin arrêter de complexer. N’oubliez pas que l’apparence compte peu.

Une femme, qui s’assume entièrement telle qu’elle est, possède les bonnes mensurations, même si elle ne correspond pas aux normes

Autres articles à lire :