Accueil Astuces Régimes Se mettre au régime sans souffrir

Se mettre au régime sans souffrir

Se mettre au régime

Avant de se mettre au régime, prenez les bonnes décisions et optez pour le régime minceur pour améliorer votre santé.

Il est important de bien ce préparer, car ce n’est pas une chose aisée, peu de personnes parviennent à tenir le coup durant cette période de privation.

Alors suivez ces conseils pour réussir votre objectif et retrouver votre poids idéal, sans souffrir !

Découvrez comment de mettre au régime sans souffrir

Avant de se mettre au régime, un bilan s’impose

Vous projetez de vous débarrasser de vos kilos en trop, il est indispensable de consulter un médecin au préalable pour prévoir un régime qui vous fait perdre réellement du poids, et adapté à vos besoins. Cela vous donne un aperçu sur les déséquilibres alimentaires et de détecter de potentielles maladies avant de débuter cette cure.

Commencez par tenir un carnet de bord pour suivre quotidiennement l’évolution de votre poids et l’impact de votre régime sur votre santé en général. Vous allez ainsi noter tous les aliments consommés dans la journée et votre niveau de faim numéroté de 1 à 4.

Recensez plus facilement vos dérives pour mieux ajuster votre comportement.

Manger de façon lente

Manger est un acte considéré comme banale, mais il s’agit d’une technique qui permet de bien mâcher pour une meilleure utilisation des nutriments par l’organisme.

Mastiquer lentement est importante peu importante la quantité d’aliments à table, il ne sert à rien de se précipiter pour finir un travail ou une tâche particulière.

Si vous avez un emploi du temps chargé, repoussez quelques minutes ou heure votre repas pour avoir le temps de bien manger avec sérénité.

Choisissez une pièce calme sans télévision ou les lieux à faible affluence, pour vous nourrir correctement. Vous serez ainsi plus attentif aux messages de rassasiement, que vous lance votre estomac.

Les légumes, la viande et le poisson

Les aliments qui ont une forte teneur en protéines sont indispensables dans le régime minceur, car la viande ou le poisson permettent même aux plus gourmands de se rassasier plus vite.

Comme par manger une soupe

Commencez par un potage pour préparer le terrain et faites suivre avec un plat principal pour un meilleur équilibre. Certaines personnes font l’erreur de consommer de la salade uniquement durant les heures officielles de repas, il s’agit là d’une grande erreur. Car vous risquez une rechute qui risque d’augmenter votre poids et accroître votre risque d’obésité.

Manger des viandes légères

La viande légère et le poisson sont des indispensables, que vous pouvez associer avec des crudités pour varier les plaisirs, sans les féculents bien sûr. Manger léger et faites-vous plaisir avec les épices dans vos préparations.

Adopter de bonnes habitudes

Maîtrisez vos envies et ne vous laissez dominer par votre désir ! Trouvez une activité qui permet d’occuper vos pensées et une motivation pour ne pas vous jeter sur le réfrigérateur !

Mettez-vous au sport

Le sport est une bonne alternative et constitue une excellente source de relaxation et de détente. Reprenez votre cuisine en main et concoctez des recettes nutritives avec des ustensiles adaptés pour mieux surveiller votre ligne en évitant les surgelés. Vous serez épargné de la tentation de faire un tour au rayon chocolat à la grande surface.

Nettoyez vos placards des tentations

Avant de se mettre au régime, faites vos provisions en produits frais et débarrassez vos placards des gourmandises qui ont fait jusqu’ici votre malheur.

Autres article :