Accueil Astuces Régimes Pourquoi reprendre du poids après un régime ?

Pourquoi reprendre du poids après un régime ?

reprendre du poids après un régime

Pourquoi reprendre du poids après un régime ? Après un régime, une chose est de perdre du poids, mais une autre est de le maintenir.

Souvent, les femmes qui font un régime retrouvent très vite leur poids initial dans les mois ou les années qui suivent. Elles prennent même parfois le double de leur poids d’origine.

Pour réussir votre diminution de poids et sculpter son corps, il faut identifier les causes de la reprise de poids et les combattre.

Voici pourquoi reprendre du poids après un régime ?

Arrêtez les régimes trop restrictifs

Les régimes trop contraignants vous font plus de mal que de biens. Ils favorisent la reprise rapide de poids. Lorsque vous adoptez un régime trop strict, il est plus facile pour vous de manger n’importe quoi dès qu’il est terminé. De plus, votre organisme aura tendance à constituer plus de réserves de graisse que d’habitude pour survivre si le même rythme est maintenu.

Ne négligez pas la période de stabilisation

La période de stabilisation est un processus par lequel vous retrouvez progressivement une alimentation normale. C’est une période très importante à ne pas sauter et peut être longue selon les régimes. Lorsqu’elle n’est pas progressive, cela conduit vers une reprise de poids.

Éviter le stress

Un régime trop stressant favorise la reprise de poids. Une étude a été menée sur les souris pour évaluer l’effet du stress sur la prise de poids. Le résultat est sans appel. Les souris soumises à un régime hypocalorique ont présenté un taux élevé de corticostérone (hormone du stress) et se sont mises à manger plus qu’avant.

Éviter les mauvaises habitudes alimentaires

Très souvent, après une période de régime nous ne résistons pas aux anciennes habitudes alimentaires. Manger trop gras et trop sucré est le chemin idéal pour reprendre du poids très rapidement. Ayez donc une alimentation saine et équilibrée.

Bouger beaucoup vous fera du bien

Les efforts pour une perte de poids doivent se poursuivre même après votre régime. Pour brûler les calories en trop, il faut exercer une activité physique régulière sans rentrer dans l’excès. Veiller donc à pratiquer une activité sportive avec une intensité raisonnable pour garder la ligne.

Autres articles à lire :