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7 aliments pour grignoter sans grossir

grignoter sans grossir

Voici les aliments pour grignoter sans grossir. C’est LA hantise number 1 de toutes les filles et même certains hommes…

Et oui, grossir fait parti de leur pire cauchemar et encore plus quand arrivent les beaux jours.

Bon, il est vrai que ce n’est pas très glamour que de s’afficher dans un joli maillot avec un petit bidou, signe de nos derniers écarts de nourriture.

Mais si l’on vous dit qu’il est tout à fait possible de grignoter et cela sans grossir, c’est tentant non ?

Alors voici pour vous la liste des aliments que vous pouvez déguster sans culpabiliser.

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Grignoter mais pas n’importe comment

Nous avons toutes et tous envie de nous laisser aller et de déguster de temps à autre un bon encas histoire de tenir jusqu’au prochain repas ou tout simplement par gourmandise.
Alors sachez que vous pouvez le faire à condition de ne pas partir dans l’excès.

Il faut savoir qu’il n’est pas forcément recommandé de priver son corps de nourriture.
Si vous sentez monter en vous l’envie de manger, vous devez l’assouvir mais pas de n’importe quelle façon.

Dîtes au revoir aux barres chocolatées, chips, bonbons et bonjour à des aliments plus sains et tout aussi bons.

La pomme

Connue pour son apport en vitamines (magnésium, potassium, phosphore), la pomme est également un bon coupe-faim et une excellente source d’énergie de par sa teneur en glucides.
Elle peut être consommée sans modération.

grignoter sans grossir
grignoter des fruits secs pour ne pas grossir

Les fruits secs

Ces derniers sont réputés pour les fibres, vitamines et minéraux qu’ils contiennent.
Les fruits secs (à coque, séchés) boostent et permettent de combler nos petites faims.
Le top ? Les amandes, les raisins et abricots secs, les noix… N’hésitez pas à vous procurer les sachets déjà mélangés pour un maximum de plaisir gustatif.

Les céréales

Non seulement elles sont riches en fibres mais en plus de cela, tout comme la pomme, les céréales représentent un très bon coupe-faim.
Il en va de soi que l’on parle des céréales de type muesli, flocons d’avoine, etc… et non Chocapic, Nesquick..

Le fromage et les produits laitiers

Un petit morceau de fromage accompagné de pain complet ou bien par exemple du fromage blanc et quelques fruits ou céréales sauront remplir votre estomac et stopper votre envie de manger.

Les crudités

Les crudités (carottes, concombres, tomates…) sont faibles en matières grasses et riches en eau et fibres donc parfaites pour la satiété.

Le jambon blanc et des œufs

Il est toujours bon d’apporter à son organisme des protéines et bingo, le jambon blanc et les œufs en sont remplis.
De quoi vous nourrir sans pour autant grossir.

Le chocolat noir

En plus de se faire plaisir gustativement parlant, le chocolat noir, à consommer à petite dose, permet également de faire diminuer son stress et d’augmenter sa concentration.
Vous allez donc pouvoir grignoter tout en faisant plaisir à vos papilles et à votre organisme.

Vous connaissez à présent tous les aliments idéaux pour grignoter sans grossir à condition de ne pas en faire quelque chose de fréquent.

Boire de l’eau permet par exemple de patienter jusqu’au prochain repas.

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