Accueil Astuces Régimes Comment faire la fête et rester mince ?

Comment faire la fête et rester mince ?

faire la fête et rester mince

Alf.fr vous explique comment faire la fête et rester mince ! Après un long dîner entre amis ou une soirée bien arrosée, vous voilà envahie par les remords : et votre ligne, alors ? Le lendemain matin, à peine réveillée, vous repensez avec honte à la façon dont vous avez pillé le buffet…

Ou à toutes les bières englouties en quelques heures, alors que vous tentiez de perdre du poids depuis des mois. Vous êtes habituée à ce genre de situation ? Vous n’en pouvez plus de la culpabilité des lendemains de fête ?

Rassurez-vous : il existe des solutions simples pour faire la fête et rester mince.

Découvrez comment faire la fête et rester mince

Oubliez le stress

L’important est d’être préparée à l’avance. Par exemple, s’il vous semble évident que vous allez participer à fête qui s’annonce longue, pas la peine de culpabiliser. Si la honte et les regrets rendaient mince, cela se saurait ! Après tout, faire la fête est une activité tout ce qu’il y a de plus normal.

Si vous stressez pour rien, si vous culpabilisez trop, vous allez finir par ruiner votre santé mentale.

Mangez des légumes avant et après

Si vous savez que vous allez participer à un long repas festif, avec beaucoup de nourriture grasse et d’alcool, vous pouvez anticiper leurs effets sur votre corps. Comment ? En mangeant un maximum de légumes lors du ou des repas précédents.

En effet, alcool et nourriture grasses ont tendance à rendre votre organisme acide. Si vous mangez des légumes verts au déjeuner avant un dîner très gras, vous contrebalancerez les effets de cette acidité.

N’hésitez pas à cuisiner ces légumes en quantité : vous pourrez ainsi manger les restes au déjeuner du lendemain. Ainsi, vous aurez mangé deux repas sains, contre un repas trop gras. Voilà qui fera du bien à votre ligne.

Ne sous-estimez pas les bienfaits du sport

Pour anticiper les « ravages » d’un repas trop copieux, une autre technique est de faire du sport avant la soirée en question. Une demi-heure de piscine ou de course à pied devrait suffire.

Ainsi, le repas du soir vous permettra de vous remettre en forme, plutôt que d’accumuler les graisses. Quand vous revenez du sport, si vous avez très faim, vous pouvez manger un fruit, des raisins secs ou quelques noix.

Cela vous permettra de ne pas arriver à la fête le ventre vide, et donc de ne pas vous jeter sur le buffet.

Le lendemain, rien n’est perdu

Mais bien sûr, tout ne se joue pas avant le repas. Il arrive parfois qu’on fasse la fête sans l’avoir prévu. Dans ce cas, le lendemain de vos excès, voici ce qu’il convient de faire.

D’une, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau. De deux, allez faire un peu de sport. C’est parfois difficile quand on a mal au crâne ou qu’on se sent lourde, mais cela accomplira des miracles pour votre ligne.

Une fois que vous avez réussi à sortir du lit, partez marcher ou courir pendant une trentaine de minutes. Non seulement cela éliminera des calories, mais cela fera beaucoup de bien à vos reins, vos poumons et vos intestins.

Cela devrait aussi suffire à soigner votre culpabilité… Et votre moral, par la même occasion.