Accueil Astuces Régimes 5 conseils pour éviter les régimes

5 conseils pour éviter les régimes

éviter les régimes

Comment éviter les régimes ? Vous en avez marre de devoir faire des régimes pour perdre quelques kilos ?

Marre de faire le yo-yo avec votre poids idéal sur la balançoire ?

Voici nos 5 conseils pour éviter les régimes

Bougez-vous, même en faisant du shopping

Faire une activité physique est indispensable pour votre santé et pour votre organisme. Pas besoin de faire beaucoup de sport, mais marcher tous les jours 30 minutes par exemple vous fera du bien.

Il est conseillé de marcher 10’000 pas par jour, soit environ 1 heure. Shopping, promenade du chien, aller à l’école, etc.. Toutes les marches comptent bien sur

Mangez de tout, mais en petite quantité

Se priver de chocolat, ou de douceur n’est pas bon pour le moral. A force de vous priver de vos aliments favoris, vous allez devenir frustrées.

Avec des frustrations, vous risquez de vous jeter sur vos aliments favoris et de dévorer des grandes quantités.

Offrez-vous chaque, après avoir fini votre travail, un peu votre aliment favori (une barre de chocolat par exemple)

Mangez des fruits et des légumes

Je sais, vos parents vous l’on déjà dit, et ça vous gonfle un peu ! Mais les fruits et légumes vous apporteront des vitamines indispensables au bon fonctionnement de votre corps et rien ne pourra les remplacer.

Il existe beaucoup de choix de salades et de plus en plus de fruits prêts à être consommés dans les rayons frais des magasins d’alimentation.

Évitez le trop sucré, et le trop gras

Toutes les limonades sucrées (Coca, Sprite, etc..) contiennent énormément de sucre, beaucoup trop pour une bonne alimentation.

De même que les pâtisseries, certains biscuits contiennent énormément de gras, qui sont vraiment pas bon pour votre taille et votre balance

Pour finir, buvez beaucoup d’eau

En moyenne, il faut boire 1,5 à 2lt d’eau par jour, car l’eau évacue les déchets de votre organisme, pour qu’il soit nettoyé chaque jour.

Ce sont des conseils à respecter chaque jour. En cas de grand surpoids, l’avis d’un spécialiste de la nutrition est conseillé