Un bébé est un vrai cadeau du ciel et apporte de la joie. Mais votre vie peut devenir un véritable cauchemar, si vous n’êtes assez pas préparée pour le métier de maman.

La maturité, la stabilité financière, un foyer accueillant et beaucoup d’amour à donner sont les conditions qui permettent de faire face à cette énorme responsabilité.

Voici 7 signes qui prouvent que la maternité n’est pas pour vous en ce moment.

Le bébé changera votre quotidien

Votre quotidien se résume au shopping, aux sorties et soirées arrosées. Vous devriez probablement apprendre votre limite d’alcool avant d’essayer de mettre un enfant au monde.

Vous avez peur d’avoir un bébé

Lorsque quelqu’un fait référence aux bébés, vous devenez complètement paniqué, leurs cris vous rendent folle et hystérique. Avec vos relations sans lendemain, envisager un bébé peut être une grosse erreur.

Vous avez besoin de vos 8 heures de sommeil

Vous ne pouvez pas envisager l’idée de dormir moins de huit heures de temps. Vous tenez trop à vos grasses matinées et à vos siestes. En plus votre liberté est trop précieuse à vos yeux, vous partez souvent à l’improviste pendant des jours et des semaines sans laisser de nouvelles.

Peur d’avoir la responsabilité d’un bébé

Votre dernière responsabilité était de prendre soin de votre chat. A cause de votre négligence, il s’est barré et n’a jamais été revu ! Votre futur bébé aura peut-être plus de chance dans un orphelinat !

pas prête pour avoir un enfant
Voici les 10 signes que vous n’êtes pas prête pour avoir un enfant

Vous n’avez pas de budget

Vous dépensez le peu d’argent que vous avez en maquillage, en chaussures et en fringues, votre apparence prime sur le reste. Les couches et le lait n’ont pas de place dans votre budget.

Vous n’avez pas une bonne hygiène de vie

Vous avez mangé des chips pour le dîner d’hier soir. Ce serait totalement inconcevable de nourrir un fœtus avec cette nourriture !

Vous n’avez pas d’appartement

Vous vivez encore en coloc et comptez sur Papa et Maman pour régler les factures.

Donc pas d’appartement, de boulot stable et de mec responsable…, approvisionnez-vous au maximum en pilules et en préservatifs !

Autres articles à lire :