Accueil Actu 4 astuces pour oublier son premier amour

4 astuces pour oublier son premier amour

Pourquoi cette rupture amoureuse est si difficile à supporter ? Tout simplement parce que c’est la première et parce que cela concerne votre premier amour. Il est toutefois possible de tirer un trait sur votre histoire.

4 astuces pour oublier votre premier amour

1- Ne vous précipitez pas

Faire le deuil de votre toute première histoire d’amour n’est pas si simple. En effet, nous vous recommandons de prendre votre temps et de ne pas vous précipiter. Vous ne pourrez pas l’oublier du jour au lendemain dans tous les cas. On peut d’ailleurs comparer cela à la perte d’un être cher. Vous allez notamment devoir franchir plusieurs étapes dans cette rupture amoureuse dont certaines sont longues et douloureuses. Soyez patient et vous finirez par guérir et tourner la page.

Ne faites surtout pas l’erreur de débuter une nouvelle relation. Cette dernière sera uniquement présente pour combler le manque et soigner vos blessures. Ce n’est pas une solution ! De plus, vous risquez de blesser votre nouveau partenaire.

2- Confiez-vous

Dans un second temps, vous devez impérativement confier votre peine à vos proches. Pas toujours évident à faire certes, mais n’ayez pas peur d’être jugé. Sachez que tout le monde a eu son premier amour, alors n’ayez aucun tabou. Partager votre douleur et vos sentiments vous permettra notamment de vous sentir mieux.

Vous aurez alors plus de facilités à vous séparer de votre tristesse. Le but est donc pour vous de pouvoir extérioriser tous vos sentiments négatifs. Vous aurez donc forcément besoin du soutien de vos proches et de vos amis éventuellement.

3- Ne pensez pas au passé

Inutile de penser constamment au passé, cela ne vous permettra pas d’avancer. Acceptez la situation dans un premier comme elle est. Pour cela, faites une liste de tous les défauts de votre premier amour, mais également de toutes les mauvaises attitudes qu’il a pu avoir envers vous. Lorsque vous aurez besoin de retrouver des forces ou de l’oublier, consultez alors cette liste. Vous n’aurez alors pas envie de retourner avec lui certainement !

On recommande notamment cette technique si votre partenaire est à l’origine de la rupture. Après avoir réussi à tourner la page de votre histoire d’amour, vous verrez que cela fera uniquement partie de votre passé, rien de plus.

4- Retrouvez confiance en vous

Après une rupture amoureuse, vous allez devoir retrouver confiance en vous. En effet, vous aurez perdu vos repères, votre amour et vous vous sentirez alors un peu démuni. Pas de panique ! Vous devez vous fixer de nouveaux objectifs à atteindre pour vous tourner vers le futur uniquement. Choisissez par exemple une activité pour vous prouver que vous pouvez la réaliser seule. Cela va notamment vous permettre de vous rendre compte que votre ancien partenaire n’est pas indispensable dans votre vie.

Toutes les ruptures laissent des séquelles psychiques, et votre vision de vous-même peut alors clairement changer négativement. Si vous réussissez à retrouver cette confiance en vous, cela signifie alors que vous serez prête à avancer.

 

Article à lire :