Un grand nombre de tendances circule sur le net dans l’heure actuelle comme celle de laisser ses jambes poilues. Il y en a une qui tombe très bien : quelques femmes branchées choisissent de dire adieu à l’épilation.

Qu’en dites-vous si on choisissait d’arrêter de s’épiler les jambes ? Pourquoi ne pas arrêter d’épiler cette partie de notre corps ? Et si on choisissait de laisser les jambes poilues ?

La mode des jambes poilues en 2021

Parmi les styles revenus à la mode, il y a les jambes poilues. Telle est la révélation des dirigeants du « mouvement body positive » ainsi que ceux de la « lutte contre la dictature du lisse ».

Et même les personnes avec beaucoup d’influence sur Instagram sont du même avis. Toutes ces catégories d’individus sont fières d’exhiber leurs jambes dépourvues d’épilation en partie ou en totalité.

La tendance ne s’arrête pas sur certains clichés affichés à travers les réseaux sociaux. Même les marques se lancent dans cette voie.

Des femmes poilues dans les publicités d’Adidas

Lourdes Leon, la fille de Madonna s’est affichée durant les publicités Converses avec des aisselles poilues. Avida Bystroom, quant à elle, à praticité a la publicité d’Adidas en exhibant ses jambes poilues.

Toutes les parties du corps d’une femme sont donc concernées par cette tendance, mais non pas seulement les jambes.

#BodyHarDontCare et #lesprincesesontdespoils sont les exemples d’hashtags pullulant actuellement. BodyHair a été emparé par la folie numérique.

D’après cela, pourquoi les femmes branchées doivent-elles procéder à l’épilation du maillot, des jambes, des poils au-dessus des lèvres ou des aisselles alors que les hommes branchés ne se rasent pas le visage ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Féeministe (@lafeeministe)

Marie Boiseau, un des artistes engagés, montre son soutien face au mouvement « body positive » avec plusieurs photos mettant en scène des femmes poilues et potelées.

Pour quelles raisons procéder à l’exhibition des jambes poilues ?

Quelques influenceuses pensent que les femmes ne doivent pas céder aux diktats de la société en se réappropriant leur corps. Il existe d’autres qui souhaitent apprendre à aimer leur corps tel qu’ils sont.

D’autres encore veulent faire le choix entre des poils repoussants ou une peau bien épilée. Leandra Medine Cohen assume son choix de s’épiler, mais elle n’a pas peur d’exhiber ses jambes lorsqu’elles sont poilues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgan Mikenas (@i_am_morgie)

Plusieurs instagrammeuses sont attaqués suite à la publication de photos poilues. La population préfère encore voir de photos de jambes lisses. Un commentaire positif encourage ces influences à chaque attaque.

Pour conclure, notre corps nous appartient qu’il soit poilu ou non.