Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez impérativement savoir sur la série japonaise San Ku Kaï.

Série culte de la fin des années 70, San Ku Kaï a rencontré un véritable succès. Nous vous invitons à en découvrir plus ci-dessous.

Découvrez la série San Ku Kaï

Présentation de la série San Ku Kaï

San Ku Kaï est une série télévisée d’origine japonaise qui comporte notamment 27 épisodes différents de 25 minutes chacun.

La série fut réalisée en 1987 par Minoru Yamada, à partir du concept mangaka Shotaro Ishinomori.

San Ku Kaï se déroule au cœur de l’an 70 du calendrier spatial. Les humains commencent alors à coloniser l’espace. La Terre n’est alors plus qu’un lointain souvenir pour les humains. Ayato est un pilote très jeune qui est appelé par son père Jinn sur Analis. Il se rend alors sur cette planète, mais cette dernière est alors attaquée par les Stressos. Ayato découvre notamment que sa famille a entièrement été assassinée et que son père faisait alors partie d’un clan un peu mystérieux.

Ayato se retrouve alors poursuivit par les Stressos. Cette série japonaise vous permet donc de profiter d’épisodes de science-fiction et de découvrir cette bataille spatiale qui se déroule dans un autre monde. Vous allez notamment suivre toutes les aventures de Ayato, le héros principal de San Ku Kaï.

La diffusion sur les écrans de San Ku Kaï

San Ku Kaï est une série japonaise diffusée pour la toute première fois en France sur Antenne 2. Tout d’abord, il faut savoir que c’est la toute première série japonaise non animée qui fut diffusée sur les écrans français.

La diffusion est faite à partir du 15 septembre 1979 dans l’émission « Récré A2 ». La série fut aussi transmise en Amérique latine au début des années 80.

San Ku Kaï

Les personnages principaux de San Ku Kaï

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de San Ku Kaï, cette série japonaise de science-fiction.

Ayato

Fils de Jinn, Ayato est âgé de 17 ans. Il est toujours prêt à foncer tête baissée sans pour autant réfléchir à l’avance. Il a été formé aux arts martiaux par son père et utilise constamment un Jitte pour se défendre avec cran d’arrêt. Pilote, il a été formé à l’académie de pilotage de Belda.

Éolia

Éolia est une femme très mystérieuse qui se déplace constamment avec son vaisseau spatial dont elle ne se sépare pas. C’est notamment grâce à elle que les résistants sont guidés.

Kamiji

Kamiji est le chef de la résistance d’Analis. Il est cependant assassiné avec les autres chefs de la résistance également.

Ryû

Ryû est un pilote très expérimenté et réfléchi. Il fut aussi formé dans sa jeunesse aux arts martiaux. Il utilise notamment un Jitte pour se défendre ainsi que des shurikens. Il est notamment capable de tempérer facilement Ayato et c’est son sempaï.

Sidéro

C’est un robot qui est notamment capable de parler et d’agir tout seul avec son petit vaisseau spatial.

Voici le générique de la série TV San Ku Kaï

Autres séries TV :