Santa Barbara est une série phare des années 80-90. En effet, elle est notamment connue dans le monde entier et nombreux étaient les fans de ce feuilleton américain.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur Santa Barbara.  Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV Santa Barbara

Présentation de la série Santa Barbara

Santa Barbara est une série télévisée américaine des années 80-90. Elle comporte tout de même 2 137 épisodes de 45 minutes chacun. Santa Barbara fut créé par Bridget et Jerome Dobson.

1 288 épisodes furent doublés. Santa Barbara relate notamment les histoires de plusieurs familles californiennes qui ont toutes des liens entre elles. Des liens de haine, d’amour ou encore de réels désirs de vengeance.

Deux familles sont surtout mises en avant c’est-à-dire les Capwell et les Lockridge. En effet, une vieille rivalité est présente entre les deux chefs de famille car ils ont aimé chacun leur tout la même femme.

En effet, Sophia a trompé son mari Capwell avec le chef de famille Lockridge. L’opposition de ces deux familles est vraiment l’intrigue de toute la série. De nombreuses histoires familiales font notamment irruption et cela apporte une réelle touche de piment à l’ensemble de la série.

Les spectateurs ont constamment envie de découvrir la suite et savoir ce qu’il va se passer. C’est une série américaine pleine de suspense.

La diffusion sur les écrans de Santa Barbara

Santa Barbara fut diffusé pour la toute première fois sur le réseau NBC, du 30 juillet 1984 jusqu’au 15 janvier 1993.

En France, la série fait son arrivée sur les écrans à partir du 14 octobre 1985 jusqu’au 21 septembre 1992 sur la chaîne TF1. Les épisodes en France sont notamment diffusés par demi-épisode de 20 minutes environ. Divers rediffusions eurent ensuite lieu par la suite c’est-à-dire en 1992, 1994, 1995, 2000 sur TF6 ou encore sur Télé Monte Carlo au début des années 90.

La série fit également son apparition sur les écrans au Québec à partir du 4 septembre 1989.

Santa Barbara

Les personnages principaux de Santa Barbara

Découvrez rapidement ci-dessous quels sont les personnages principaux de la série américaine Santa Barbara.

C.C Capwell

C.C Capwell est un excellent père de famille à la fois autoritaire et borné. L’amour de ses proches est ce qui compte le plus pour lui. C’est pour cette raison qu’il renie tous les fiancés de ses filles. Il possède également un réel problème avec le sexe opposé. Cependant, il reste toujours fidèle à Sophia. Lorsqu’elle se retrouve veuve après son dernier mariage, C.C Capwell est encore là à l’attendre.

Lionel Lockridge

Ennemi juré de C.C Capwell, Lionel Lockridge est original et fantaisiste à la fois. Il est également manipulateur et autoritaire. Les deux familles sont de réelles rivales depuis des années. Il faut savoir qu’une grande partie de la fortune des Lockridge fut perdue au profit de celle des Capwell.

Lionel forme un merveilleux couple avec Augusta durant de nombreuses années. Il était d’ailleurs auparavant l’amant de Sophia qui a préféré choisir C.C Capwell. Cette dernière finit d’ailleurs par disparaître en mer étrangement.

Voici le générique de la série TV Santa Barbara


Autres séries TV :