Série phare des années 80, Pause Café a rencontré un véritable succès. Dans cet article, nous vous proposons notamment de vous remémorer de bons souvenirs passés devant Pause Café.

Si vous ne connaissez pas encore cette série française, découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV Pause café

Présentation de Pause café

Pause café est une série française dramatique des années 80. Cette dernière fut notamment créée par Georges Coulonges et la réalisation fut prise en charge par Serge Leroy. On se rappelle notamment la présence de Véronique Jannot dans le rôle de Joëlle. La série Pause café comporte ainsi six épisodes différents de 52 minutes chacun.

Pause café raconte les aventures d’une jeune femme, Joëlle Mazart. Cette dernière est assistante sociale dans un lycée. Elle est d’ailleurs très appréciée par les élèves qu’elle a l’habitude d’accueillir dans son bureau autour d’une tasse de café. C’est notamment pour cette raison que les élèves finissent par appeler cela la « Pause café ».

Joëlle est souvent en conflit avec le proviseur du lycée qui trouve notamment que ses méthodes sont un peu trop modernisées. Pour sauver un élève du lycée, Joëlle accepte ainsi de quitter le lycée où elle travaille. Elle quitte donc son poste, mais les élèves sont tout de même très reconnaissants de tout ce qu’elle a pu faire pour eux.

La diffusion sur les écrans de Pause café

Pause café est une série française diffusée pour la toute première fois à partir du 12 février 1981 sur la chaine TF1. Par la suite, d’autres diffusions sont faites également notamment avec la saison 2, sous le nom de « Joëlle Mazart » avec six épisodes de 52 minutes chacun. La troisième saison fait aussi son arrivée sur les écrans 7 ans après, c’est-à-dire à partir du 12 janvier 1989.

Le nouveau nom de la série est alors « Pause-café pause-tendresse ». Cette dernière saison regroupe alors huit épisodes différents de 80 minutes chacun. Les téléspectateurs furent notamment très nombreux à l’époque à suivre les aventures de Joëlle Mazart et son évolution au fils des années.

pause café série

Les personnages principaux de Pause café

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de la série télévisée dramatique française Pause café.

Joëlle Mazart

Joëlle Mazart est le personnage principal de la série Pause café. En effet, elle est constamment présente dans toutes les saisons et les histoires tournent autour d’elle.

Assistante sociale dans le lycée, elle est très appréciée par tous les élèves. Elle aborde notamment de nombreux thèmes sans aucun tabou que ce soit aussi bien la contraception que l’avortement ou encore le harcèlement sexuel. Les élèves peuvent parler librement avec elle sans aucun jugement et autour d’une tasse de café.

Elle finira notamment par s’attirer les foudres du proviseur qui la trouve un peu trop moderne à son goût sur sa façon de travailler. C’est pour cette raison qu’elle finira alors par partir de son lycée, mais pour une très bonne cause.

Générique de la série TV Pause café

Autres séries à découvrir :