Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir la série télévisée Rick Hunter.

Série culte des années 80, Rick Hunter a rencontré un fort succès. Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV Rick Hunter

Présentation de Rick Hunter

Rick Hunter est une série américaine créée par Frank Lupo. Cette dernière comporte notamment un pilote de 90 minutes et 153 épisodes de 42 minutes. Trois téléfilms sont également disponibles et une version de 2003 est disponible en cinq épisodes.

Rick Hunter est un inspecteur de police à la criminelle de Los Angeles. Généralement, Rick Hunter ne prend pas vraiment le temps de parler. Il a tendance à sortir le flingue avant de poser les bonnes questions à ceux qu’il appréhende.

Ses supérieurs ne sont pas très d’accord avec sa façon de faire, mais Rick Hunter s’en contrefiche. Il possède un véritable franc-parler ce qui apporte une touche d’humour à l’ensemble. Au fil du temps, Rick Hunter va apprendre à mettre de l’eau dans son vin, mais restera toujours un dur à cuir tout de même.

série tv Rick Hunter

La diffusion sur les écrans de Rick Hunter

Rick Hunter est diffusé pour la toute première fois sur les écrans américains, plus précisément sur le réseau NBC, entre le 18 septembre 1984 et le 26 avril 1991. La série américaine arrive ensuite en France à partir du 7 janvier 1988 sur la chaîne TF1, puis ensuite sur TMC ainsi que RTL9.

Les personnages principaux de Rick Hunter

Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir quels sont les personnages principaux de la série américaine Rick Hunter.

Rick Hunter

Rick Hunter est un inspecteur de police à la criminelle de Los Angeles. Il a plutôt la détente facile et pose généralement les questions après avoir dégainé son arme. Face à ses supérieurs, il ne se laisse également pas faire par ses supérieurs. Avec son fort caractère, il fatiguera notamment plusieurs patrons avant de se lier d’amitié avec Charlie Devane. Rick Hunter est constamment accompagné en mission par Dee Dee McCall qui est d’ailleurs très similaire dans sa façon d’être.

Dee Dee McCall

Dee Dee McCall est la coéquipière de Rick Hunter. Ils interviennent constamment tous les deux dans leur mission et sont une véritable équipe de choc. Ils sont identiques. En effet, ils possèdent quasiment le même fort caractère et possèdent tous les deux un franc-parler. C’est notamment ces deux personnages qui font vivre la série et qui apportent une touche d’originalité à l’ensemble. Elle restera notamment la coéquipière de Rick Hunter durant 6 ans, mais finira ensuite par quitter la police. Elle sera alors remplacée par la suite par Joanne Moleski, puis par Chris Novak.

Générique tv de la série Rick Hunter

Autres séries à découvrir :