Dans cet article, nous vous proposons de partir à la découverte de la série Riptide.

D’origine américaine, cette série culte des années 80 a rencontré un très grand succès dès la diffusion des premiers épisodes. Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV Riptide

Présentation de la série Riptide

Riptide est une série télévisée américaine des années 80 créée par Stephen J. Cannell ainsi que Frank Lupo. La série comporte notamment 55 épisodes différents de 47 minutes chacun. Riptide est une série qui relate l’histoire de deux détectives, Cody Allen et Nick Ryder. Ces derniers sont vétans du Vietnam et décide de créer leur agence de détectives privés au sein d’un bateau.

Ce bateau se nomme le Riptide et est notamment présent à la marina de King Harbor au cœur de la Californie. Afin de résoudre toutes leurs enquêtes, les deux vétérans font notamment équipe avec Murray « Boz », un scientifique très brillant qui est notamment celui qui a créé le robot « Roboz ».

Ce dernier est également un ancien du Vietnam. Différents engins sont également utilisés pour mener leurs enquêtes dont notamment une Corvette rouge et un bateau rapide. Murray est d’une grande aide dans la résolution des enquêtes car il utilise notamment de nombreux gadgets différents, mais n’entre jamais en action avec eux. Riptide est une série un brin humoristique avec notamment l’intervention du lieutenant de police local, Quinlan.

La diffusion sur les écrans de la série Riptide

Riptide est une série américaine diffusée pour la toute première fois sur le réseau NBC, du 3 janvier 1984 au 22 avril 1986. La série arrive cependant en France également à partir du 23 avril 1986 dans l’émission « À fond la caisse » sur La Cinq et cela jusqu’au 28 mars 1991.

Plusieurs rediffusions ont également lieu par la suite dont une du 18 juillet 1993 au 3 septembre 1993. Une autre rediffusion du 25 juillet 1994 jusqu’au 2 septembre 1994, ainsi qu’une dernière du 15 juillet 1997 au 5 septembre 1997 sur la chaine France 2.

Riptide serie tv

Les personnages principaux de la série Riptide

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les personnages principaux présents dans la série américaine télévisée Riptide.

Cody Allen

Cody Allen est un détective privé, ancien vétéran du Vietnam. Il fait notamment équipe avec Nick Ryder avec qui il décide de se lancer dans la création de sa propre agence de détective privés.

Cette agence est notamment mise en place au sein d’un bateau qui se nomme le Riptide. Cody Allen possède notamment un bateau rapide pour l’aider dans ses enquêtes et ses interventions nommé l’Ebbtide. Il l’utilise constamment pour contrer les malfrats.

Nick Ryder

Nick Ryder est donc le meilleur ami de Cody et son associé également dans la création de cette agence de détectives privés. Il est également vétéran du Vietnam. De plus, il est le pilot de l’hélicoptère Sikorsky S-58T qui est vieillissant. Il se nomme Mimi et est plutôt remarquable. En effet, il est de couleur rose.

Murray

Murray est le brillant scientifique qui aide Cody et Nick dans leurs enquêtes. Il est également le créateur du fameux robot Roboz. Faisant lui aussi partie des anciens du Vietnam, il est toujours prêt à construire de nombreux gadgets pour aider son équipe. Cependant, il n’intervient jamais sur le terrain.

Voici la bande annonce de la série TV Riptide

Autres séries TV