Dans cet article, nous vous proposons de vous remémorer de très bons souvenirs devant votre écran de télévision avec « Pour l’amour du risque ».

Série phare et très populaire des années 80, de nombreux téléspectateurs ont été séduits par cette série américaine. Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV Pour l’amour du risque

Présentation de la série TV Pour l’amour du risque

Série télévisée américaine, Pour l’amour du risque comporte 110 épisodes différents de 47 minutes chacun ainsi que huit téléfilms de 90 minutes. La série fut notamment créée par Sidney Sheldon.

Pour l’amour du risque relate les enquêtes menées par un couple de milliardaires. Ces derniers sont notamment des détectives amateurs et adorent mener des enquêtes. Jonathan est le directeur de l’entreprise « Hart Industries » tandis que Jennifer est journaliste pour son propre compte.

Très glamour, ce couple se retrouve constamment des aventures insolites, plus farfelues les unes que les autres. Ainsi, ils sont souvent en contact avec de nombreux meurtriers et font face à différentes intrigues. On apprécie la petite touche d’humour américain présent dans toutes les aventures de ces personnages.

Beaux et riches, ils sont aussi très intelligents. Ils pourraient notamment profiter de leur fortune et se montrer nonchalants, mais ce n’est pas dans leur habitude. Ils ont constamment besoin de s’occuper et le fait de mener ses enquêtes est pour eux un véritable passe-temps, même au péril de leur vie.

série Pour l’amour du risque

La diffusion sur les écrans de Pour l’amour du risque

Pour l’amour du risque fut diffusé pour la toute première fois sur le réseau ABC, du 25 août 1979 au 22 mai 1984. La série arrive bien évidemment en France avec de nombreux fans devant leurs écrans le 11 juillet 1982 sur la chaine TF1.

Une rediffusion a ensuite lieu sur TV Breizh, puis sur Fox Life entre 2008 et 2009. En 2012 également, on retrouve la série sur Direct 8. Chérie 25 rediffuse la série Pour l’amour du risque en 2015, 2016, mais également en 2017. La Belgique accueille aussi la série sur la chaine Club RTL.

Les personnages principaux de Pour l’amour du risque

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de la série américaine Pour l’amour du risque.

Jonathan Hart

Jonathan Hart est le mari de Jennifer. Il est notamment le dirigeant de l’entreprise « Hart Industries ». Ayant fait fortune, il a cependant besoin de constamment s’occuper. C’est pour cette raison qu’il décide avec sa femme de se lancer dans certaines enquêtes.

En véritable justicier milliardaire, Jonathan va traquer les criminels et mener différentes investigations. Le but étant de résoudre rapidement des enquêtes qui ne sont pas résolus par la police elle-même.

Jennifer Hart

Femme de Jonathan Hart, elle est également milliardaire. Journalise pour son propre compte, elle accompagne constamment son mari dans ses investigations. Elle est passionnée par les crimes et met tout en œuvre pour les résoudre.

Bien évidemment, ce couple milliardaire est constamment accompagné par leur chauffeur très sympathique qui se prénomme Max. N’oublions pas également de préciser que la présence de leur chien Février est indispensable pour résoudre les enquêtes.

Générique vidéo de la série Pour l’amour du risque

Autres articles à lire :