Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur la série Tonnerre mécanique des années 80.

Série américaine, cette dernière a rencontré un grand succès dès la diffusion de ses premiers épisodes. Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV Tonnerre mécanique

Présentation de la série TV Tonnerre mécanique

Tonnerre mécanique est une série américaine qui comporte treize épisodes différents. La série a cependant été arrêtée au bout de ces épisodes face à un manque d’audience notamment. Tonnerre mécanique relate les aventures de Jesse Mach, un ancien officier de police qui a été blessé durant une intervention.

Passionné de moto, il se faire rapidement remarqué par Norman Turttle, un agent fédéral qui travaille pour le gouvernement des États-Unis. Cette agence top secrète a notamment mis en place une moto très sophistiquée qui s’appelle « Tonnerre mécanique ».

La moto est notamment faite pour aider la police à arrêter les brigands et combattre le crime. Tuttle décide donc d’embaucher Mach, mais en l’obligeant à conserver son identité totalement secrète lorsqu’il est au volant de Tonnerre mécanique. Il peut ainsi atteindre facilement les 500 km/h au volant de cette moto incroyable.

La diffusion sur les écrans de Tonnerre mécanique

Tonnerre mécanique est une série américaine qui fut diffusée pour la toute première fois sur le réseau ABC entre le 4 janvier 1985 et le 16 mai 1985.

En France, la série fait son arrivée sur les écrans le 25 avril 1986 dans l’émission « A fond la caisse » sur la chaine La Cinq. Certaines rediffusions sont ensuite faites sur la chaîne Canal+, T1, M6, RTL9 et une nouvelle rediffusion est ensuite réalisée le 4 octobre 2009 sur Virgin 17.

série Tonnerre mécanique

Les personnages principaux de Tonnerre mécanique

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de la série Tonnerre mécanique.

Jesse Mach

Jesse Mach est le personnage principal de la série. Comme nous le disions précédemment, il est notamment ancien officier de police. Passionné de moto, Jesse Mach est alors blessé au cours d’une mission et arrête sa profession.

Il est très doué à moto et réalise des performances incroyables au volant de son engin. Il est donc rapidement remarqué par Norman Tuttle qui est un agent fédéral travaillant pour une agence secrète appartenant au gouvernant américain.

Il est donc recruté et doit combattre le crime grâce à Tonnerre mécanique, la moto conçut par cette agence, mais de manière totalement anonyme. Cette moto est un véritable petit bijou. Elle est notamment capable de neutraliser des ennemis avec un rayon laser ou encore d’utiliser un lance-roquettes. Il peut aussi atteindre les 500 km/h durant ses missions.

Mach est constamment supervisé par Norman qui le guide depuis une salle de contrôle. Le but étant que Jesse ne soit jamais en danger. Il peut ainsi le prévenir en cas de danger sur son chemin. Les deux protagonistes forment ainsi un duo de choc pour combattre efficacement le crime présent dans la ville. Il devient alors un véritable justicier sans loi.

Voici le générique de la série Tonnerre mécanique

Autres séries TV :