Accueil Télévison Séries TV Premiers Baisers – Te souviens-tu de cette série TV

Premiers Baisers – Te souviens-tu de cette série TV

Premiers Baisers

Premiers Baisers est une série télévisée française culte des années 1990. Le premier épisode a été diffusé sur TF1 le 23 décembre 1991, et le dernier le 12 mai 1995.

Pendant ces trois années et demi d’antenne, ce ne sont pas moins de 318 épisodes qui ont été réalisés, pour une durée de 26 minutes chacun.

Premiers Baisers – Te souviens-tu de cette série TV

La série créée notamment par Jean-François Porry a depuis régulièrement été rediffusée sur la chaîne du câble AB1.

Le succès de Premiers Baisers en France a été immense, mais il le fût également dans d’autres pays européens, notamment en Italie. La série compte encore aujourd’hui de nombreux fans, si bien qu’on la qualifie souvent de série culte.

Premiers Baisers – Une série novatrice

Premiers Baisers est une sitcom basée sur les aventures quotidiennes, les amitiés et les amours d’un groupe de personnages.

À l’origine, Premiers Baisers est l’un des tout premiers spin-off de la télévision française. La série a été créée à partir des personnages secondaire de la série Salut Les Musclés, déjà sous la direction de Jean-François Porry et de la société AB Productions.

Cette dernière, au concept relativement similaire, exploitait l’univers de l’émission pour enfants Club Dorothée, notamment de son groupe de musiciens attitré : Les Musclés. La petite nièce de l’un d’entre eux, Justine Girard, était un personnage si attachant qu’elle devînt la protagoniste de sa propre série, Premiers Baisers, qui s’attachait à suivre ses propres aventures.

Par la suite, un autre spin-off fût créé à partir de Premiers Baisers : il s’agit de Hélène et les Garçons, qui suit quant à elle les aventures de Hélène, la grande sœur de Justine. Premiers Baisers connu par ailleurs deux suites au succès plus mitigé : Les

Années fac à partir de 1995 puis Les Années bleues à partir de 1998, qui s’attachent à suivre le même groupe de personnages quelques années plus tard.

Premiers Baisers
Les filles de la série TV « Premiers Baisers »

Les personnages récurrents de la série

Les personnages principaux de Premiers Baisers, déjà présents dans Salut Les Musclés, sont la lycéenne espiègle Justine Girard (interprétée par Camille Raymond) et son petit ami Jérôme Couturier (interprété par Fabien Remblier).

Autour d’eux, de leurs querelles et de leurs amourettes, on retrouve aussi régulièrement Annette, la meilleure amie de Justine, mais aussi ses parents Marie et Roger, ses camarades de classe Luc et François, ainsi que son éternelle rivale Isabelle.

Sans oublier Hélène, la grande sœur qui aura quelques années plus tard sa propre série…

Regardez le générique de la série Premiers Baisers

Autres séries à découvrir :