Accueil Télévison Séries TV Hélène et les garçons – Te souviens-tu de cette série TV

Hélène et les garçons – Te souviens-tu de cette série TV

Hélène et les garçons

Hélène et les garçons est une des séries françaises les plus connues à ce jour. En effet, série phare des années 90, Hélène et les garçons a séduit le public français aussi bien féminin que masculin.

Ici, nous vous proposons de replonger dans votre enfance ou votre adolescence et de découvrir tous les secrets d’Hélène et les garçons.

Découvrez la série Hélène et les garçons

Présentation de la série Hélène et les garçons

Hélène et les garçons est une série française qui met en scène les aventures, surtout sentimentales d’un groupe d’étudiants.

De nombreux sujets sont mis en avant dans ces aventures que ce soit aussi bien l’amour que les flirts, la musique, les disputes, l’amitié ou encore les réconciliations entre tous les personnages. Hélène et les garçons retrace la jeunesse d’Hélène Girard, sœur de Justine Girard qui était l’héroïne de Premiers baisers.

Hélène entre en deuxième année de sociologie à la fac de Paris XIV lors du déroulement de la série. Elle vit alors dans une résidence universitaire où elle partage sa chambre avec plusieurs camarades qui sont Cathy et Johanna.

Dans le tout premier épisode de la série Hélène et les garçons, les filles rencontrent des étudiants en lettres c’est-à-dire Nicolas, Etienne et Christian. Rapidement, des couples vont se former. Hélène va donc s’amouracher de Nicolas, Cathy sera avec Etienne et Johanna avec son « Cri-cri d’amour » qui n’est autre que Christian.

Bien évidemment tout ne se passe pas comme prévu. Les couples finissent alors par se défaire et se reformer également au fil des aventures. Des tromperies font leur apparition et de nouveaux arrivent aussi parmi cette bande d’amis.

Diffusion sur les écrans de la série TV Hélène et les garçons

Hélène et les garçons est une série française créée par Jean-François Porry et qui comporte notamment 280 épisodes différents de 26 minutes chacun.

La série est produite par AB Productions et sera alors diffusée entre le 11 mai 1992 et le 22 novembre 1994 sur la chaîne TF1.

Comme nous le disions précédemment, cette série est dérivée de Premiers baisers car on retrouve Hélène dans les deux. Cependant, dans Hélène et les garçons, Hélène est devenue l’actrice principale. Depuis l’arrêt du tournage, la série fut diffusée plusieurs fois sur Ab1, NT1, Filles TV ainsi que sur NRJ12.

Pour information, l’intégralité du tournage a été réalisé dans les studios de la Plaine-Saint-Denis.

Les personnages principaux de Hélène et les garçons

Les personnages sont nombreux dans la série Hélène et les garçons. En effet, la série démarre avec certains personnages, mais d’autres viennent s’ajouter au fil des aventures.

Hélène et les garçons
voici les acteurs de la série Hélène et les garçons

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir plus en détails les principaux personnages de la série Hélène et les garçons.

Hélène

Avant tout, Hélène était un personnage secondaire de Premiers baisers. Dans Hélène et les garçons, elle devient alors le personnage principal et non plus uniquement la grande sœur de Justine. Hélène a grandi et se retrouve dorénavant à la fac et en colocation. Elle ne vit donc plus avec ses parents ni avec sa sœur Justine. Dans cette série, vous suivez notamment les aventures d’Hélène dans sa jeunesse et dans cette nouvelle vie d’adulte.

Nicolas

Petit-ami d’Hélène, il tombe rapidement amoureux d’elle. Nicolas est souvent décrit comme le chef de la bande avec un fort tempérament. Dans tous les cas et en cas de problème, il est toujours possible de compter sur Nicolas.

Bénédicte

Les filles vont rapidement faire la connaissance de Bénédicte à la cafétéria. Au départ, elles font même croire qu’elle est la cousine d’Hélène. Au départ, elle se met en couple avec José, mais leur relation est clairement en dents de scie. José reste un séducteur dans l’âme et ne se montre pas très fidèle avec Bénédicte.

José

José n’est pas présent dès le début des aventures. En effet, il fait son arrivée uniquement à partir du troisième épisode d’Hélène et les garçons. Au départ, il est amoureux d’Hélène, mais il a rapidement compris que son cœur était pris par Nicolas. Il se tourne alors vers Nathalie et Bénédicte. Véritable dragueur dans l’âme, José doit rompre plusieurs fois à cause de ses infidélités. N’oublions pas aussi que José est très fier de ses cheveux et qu’il le fait souvent savoir.

Christian

Christian est présent dès le premier épisode et c’est un musicien, un batteur plus précisément. Johanna tombe rapidement amoureuse de lui, mais cela ne l’enchante pas. Il se tourne d’ailleurs vers Nathalie par la suite, mais reste jaloux de Johanna. Finalement, Christian est véritablement amoureux de Johanna, mais n’ose pas se l’avouer. Attachant, mais avec un caractère de cochon, Christian est un personnage qui reflète parfaitement l’adulte resté encore enfant.

Laly

Laly est le personnage qui change le plus durant la série Hélène et les garçons. Elle remplace Cathy au cours de l’épisode 70 et emménage avec les autres filles. Discrète et étudiante aux beaux-arts, elle est d’origine brésilienne. Laly et Sébastien tombe amoureux par la suite.

Johanna

Johanna est la troisième fille qui occupe la chambre universitaire. Originaire du Texas, Johanna est très dynamique. Elle est la bonne copine qui sait réconforter tout le monde. Parfois excessive, Johanna est en couple au départ avec Jean-Christophe, mais elle ne cesse de se disputer avec lui. Elle se tourne donc par la suite vers Christian quelle appelle constamment « Cricri d’amour ».

Nathalie

Nathalie arrive dans les premiers épisodes de la série Hélène et les garçons. Elle tape directement dans l’œil de Christian. C’est la voisine des autres filles dans la résidence universitaire. Dans un premier temps, vous pouvez notamment découvrir sa relation amoureuse avec José, qui finira par l’échanger contre Bénédicte. D’autres petits-amis font alors leur apparition dont Thomas ou encore Kanu. Nathalie reste tout de même une grande dragueuse dans l’âme.

Sébastien

Sébastien arrive uniquement au cours de l’épisode 69 dans la série Hélène et les garçons. Il vient notamment pour remplacer Etienne le bassiste du groupe de musique. Il devient alors le grand copain de José et emménage avec Nicolas et Christian. Rapidement, il sort avec Linda puis se rapproche de Laly au grand bonheur de Johanna qui voulait impérativement les voir ensemble.

Voici le générique vidéo de la série Hélène et les garçons

Autres série à revoir :