Te souviens-tu de la série TV 21 Jump Street, avec les débuts de Johnny Deep à la télévision ?

Cette série a été créée en 1987 et propose 103 épisodes de 42 minutes. En France, les téléspectateurs ont pu la découvrir à partir de 1990.

21 Jump Street, la série TV avec Johnny Deep

L’action se situe dans une ville indéfinie des Etats-Unis et raconte les aventures d’une brigade de police qui a établi ses quartiers dans une ancienne chapelle au 21 Jump Street.

Dirigées par deux capitaines chevronnés, Jenko et Fuller, la brigade se compose de très jeunes policiers qui profitent de leur jeune âge pour intégrer les milieux de la jeunesse délinquante.

Cette série s’adresse d’ailleurs en priorité à un public adolescent et traite des problèmes qui les concernent tels que la drogue, l’alcoolisme ou des affaires liées au sexe.

Les protagonistes de la série sont des jeunes d’origines ethniques et sociales très diverses qui peuvent ainsi se mêler à différents milieux et différentes communautés. Il y a une seule fille dans le groupe et son rôle est un peu en retrait.

21 Jump Street

Chaque enquête se termine en délivrant une réponse relativement morale au problème évoqué. Les aventures personnelles de chacun des jeunes policiers se mêlent aux enquêtes qu’ils ont a mené ce qui rend tous les personnages particulièrement attachants.

Les début de Johnny Deep

Cette série a contribué à faire découvrir l’acteur Johnny Deep, alors âgé de 24 ans, qui a participé aux quatre premières saisons. Il a connu ensuite la renommée internationale que l’on sait et son départ a fortement compromis le succès de la série qui s’est arrêté une saison plus tard.

Cependant, la série a influencé plusieurs autres productions télévisuelles telle que la série Booker ou le film Une nuit au Roxbury. Elle a même été l’objet d’une adaptation cinématographique réalisée par Phil Lord et Chris Miller sortie en 2012 et qui sera suivi par 22 Jump Street sorti en 2014.

La bande annonce de la série 21 Jump Street

Autres série tv à regarder :