Ici, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur Salut les musclés. Cette série qui a sûrement bercé votre enfance ou votre adolescence.

N’attendez plus et prenez le temps de découvrir tous les secrets de Salut les musclés.

Découvrez la série TV Salut les musclés

Présentation de la série Salut les musclés

Salut les musclés est une série française créée par Jean-François Porry. Elle fut notamment mise en place dans le cadre du Club Dorothée bien évidemment. Différentes saisons furent produites au nombre de cinq.

Salut les musclés retrace les aventures de Framboisier, Minet, Éric, Rémy et René qui sont les Musclés. Ce sont cinq musiciens qui sont tous célibataires depuis bien longtemps et qui vivent dans le même appartement.

Ils vivent alors de nombreuses aventures différentes que ce soit des malentendus, des quiproquos ou encore des jalousies et bien sûr de la romance. Cependant, cette petite routine bien marrante est souvent bousculée par l’arrivée de nouveaux personnages comme Justine qui est la nièce de Framboisier ou encore la petite amie complètement folle de Minet.

Salut les musclés c’est notamment des heures de rire à la clé et un publique conquis dans la France entière.

La diffusion sur les écrans de la série TV Salut les musclés

Salut les musclés est un programme diffusé en France sur TF1 précisément dans le Club Dorothée entre 1989 et 1994. La série est également diffusée par la suite en Belgique sur AB4.

Salut les musclés comporte notamment 263 épisodes différents de 26 minutes chacun. Cinq saisons différentes furent créées étant donné le succès rencontré. Une saison est diffusée tous les ans de 1989 à 1994.

Régulièrement, des rediffusions sont faites en France pour retrouver la nostalgie des années 80-90. La première saison comporte 53 épisodes, la deuxième comporte 53 épisodes également, la troisième en compte 52, la quatrième 53 et la cinquième saison en comporte 52.

Salut les musclés
Dorothée avec Les Musclés

Les personnages principaux de Salut les musclés

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les personnages principaux de la célèbre série Salut les musclés.

Framboisier

Framboisier est le chanteur du groupe et celui qui est au clavier. Membre des Musclés, Framboisier est également le tonton de Justine et Hélène.

Minet

Minet est celui qui joue de la batterie ou le rôle des chœurs. Il est également le petit-ami de Valériane. En effet, on se rappelle notamment les claques prises par Minet de la part de sa petite-amie totalement hystérique dans la série.

Éric

Éric est le guitariste du groupe Les Musclés. Mis à part cela, il est vraiment guitariste dans la vraie vie et a d’ailleurs été celui de Johnny Hallyday pendant quelques années.

Rémy

Rémy est le bassiste du groupe Les Musclés. Il joue parfaitement son propre rôle dans la série.

René

René est l’accordéoniste du groupe de musique Les Musclés. Figure de l’enfance de nombreuses personnes, René est un grand comique. Une véritable fraîcheur se dégageait de ce personnage et de nombreuses personnes en rigolent encore 20 ans après.

D’autres personnages secondaires faisaient également leur apparition de temps à autres dont la nièce de Framboisier, Justine.

Le but était notamment de pouvoir apporter une touche d’originalité au quotidien des Musclés. On peut également citer l’extraterrestre qui apparaît plusieurs fois.

Voici les générique de la série TV Salut les musclés

Autres séries TV à voir :