Accueil Actu People Manon Van s’est fait pirater son compte Instagram

Manon Van s’est fait pirater son compte Instagram

Manon Van

Révélée dans « Les Marseillais South America », Manon Van vient de vivre une expérience très désagréable qu’elle n’est pas prête d’oublier.

En effet, celle qui a récemment fait son grand retour dans « Les Anges de la téléréalité 10 » a été victime d’une cyberattaque sur les réseaux sociaux.

Des personnes mal intentionnées ont réussi à intégrer son compte Instagram pour recueillir des informations personnelles. Mais pas que…les escrocs auraient également piraté sa chaîne Youtube et ses comptes bancaires.

Manon Van serait tombée dans le piège des hackers

A l’origine de cette terrible mésaventure, Manon Van des « Anges de la téléréalité 10 » est tombée dans le piège tendu par des hackers sur les réseaux sociaux.

Ces derniers lui auraient en effet adressé un message en se faisant passer pour l’équipe technique du réseau Instagram. Ils lui auraient alors demandé des informations personnelles, dans l’objectif de certifier son compte.

Sauf que Manon Van a finalement cédé et s’est retrouvée très rapidement démunie en s’apercevant de l’escroquerie dont elle avait été victime.

Elle a bien entendu fait part de cette terrible nouvelle en lançant un appel à l’aide, notamment à ses compagnons présents cette année dans « Les Anges 10 », Amélie Neten, Shanna Kress en passant par Vincent Queijo.

Les comptes Instagram et Youtube de Manon Van mis à prix

Les fameux hackers ne se sont pas contentés de pirater les comptes de la belle Manon Van, candidate des Marseillais puis des Anges 10. En effet, ils ont également mis à prix les comptes Youtube et Instagram de la candidate. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Tout simplement que les personnes qui ont piraté les comptes de Manon Van ont demandé une sorte de rançon à la jeune femme pour lui restituer ses comptes. Les malfaiteurs ne semblent pas à leur coup d’essai tant la démarche est élaborée.

Ainsi, les pages Youtube et Instagram de Manon Van ont été piratées et l’intégralité de ses publications ont été supprimées, avec un message très explicite « Compte à vendre ».

Un appel à l’aide de Manon Van lancé sur Snapchat

Face au grand désarroi dans lequel elle se trouve à la suite de cet événement, Manon Van a décidé de lancer un appel à l’aide, notamment à ses fans. Elle leur a demandé de bloquer son compte Instagram et d’être particulièrement vigilants. La procédure risque de prendre du temps et d’être assez complexe.

Dans une interview elle a dit : « Je me suis bien fait escroquer. Ils ont piraté ma boîte mail dont ma chaîne YouTube qui est reliée à la boîte mail avec tous mes comptes bancaires. J’ai dû tout simplement faire opposition (…) Ils sont en train de me supprimer toutes mes publications Instagram et je pense qu’après, ce compte va devenir fake pour faire gagner des jeux-concours ou je ne sais quoi », a-t-elle confié. Elle a ensuite tenu à mettre en garde sa communauté de fans. « Ne répondez à rien (…) Si on vous propose des iPhone, ce n’est pas moi ».

A lire aussi :