Ariane Carletti, est décédée à l’âge de 61 ans le 3 septembre 2019. Retour sur la vie et la carrière de l’une des figures les plus emblématiques du Club Dorothée…

Décès d’Ariane Carletti, figure emblématique du Club Dorothée

Une vocation familiale

Née en 1957 d’une mère actrice et d’un père réalisateur, Ariane Carletti fait des études de psychologie avant d’intégrer le cours Florent. À 23 ans, elle rejoint l’émission jeunesse Récré A2 sur Antenne 2 où elle fait la rencontre de l’animatrice vedette Dorothée, puis elle anime avec cette dernière le Club Dorothée sur TF1 en 1987.

Une artiste et une animatrice polyvalente

C’est le début d’une grande aventure durant laquelle Ariane pourra exprimer ses nombreux talents. Animatrice dynamique et charismatique, elle chantera ainsi de nombreux génériques tels que celui du dessin animé Dragon Ball. Elle apparaîtra aussi avec ses comparses Jacky et Corbier dans des sketchs, des séries et des spectacles produits pour le Club Dorothée.

Voici le générique de Dragon Ball chanté par Ariane

Un ex-mari et une fille connus du grand public

C’est durant cette période qu’elle épouse Rémy Sarrazin, membre des Musclés, le groupe de musique officiel de Dorothée. Bassiste talentueux, Rémy avait déjà accompagné de nombreuses stars de la chanson française telles que Jacques Higelin, Gilbert Montagné ou encore Alain Chamfort avant de rejoindre le Club Dorothée. Lorsque l’émission culte s’arrête en 1997, Ariane et son époux musicien créent Trinore, une société de production télévisuelle.

Le couple se sépare toutefois en 2002 après avoir eu un fils et une fille : Tristan (né en 1989) et Éléonore (née en 1994). Si Tristan n’a pas suivi les pas artistiques de ses parents, Éléonore Sarrazin est devenue une comédienne connue des téléspectateurs. Elle interprète le rôle de Sabrina, la serveuse du Mistral dans la série « Plus belle la Vie ».

Un bref retour sur le petit écran

En parallèle, Ariane devient aussi productrice artistique et directrice littéraire de JLA, son propre groupe audiovisuel. En 2008, elle fera ensuite une apparition à la télévision sur IDF1. Pendant 2 ans, elle y anime plusieurs émissions (« Choisissez vos animateurs », « Pas de pitié pour le net »…) avant de quitter la chaîne pour poursuivre ses activités de production de séries et de pièces de théâtre.

Une longue bataille contre la maladie

Ariane avait déjà affronté de graves soucis de santé en 2014. Comme son état affaibli avait inquiété ses fans lorsqu’elle était apparue dans une pièce de théâtre de sa fille, elle avait souhaité les rassurer dans une interview à la radio en affirmant qu’elle allait mieux.

Sa fille vient de révéler qu’elle luttait en réalité courageusement contre le cancer depuis une vingtaine d’années. Ariane s’en est ainsi allée, mais on peut être certain qu’elle restera à jamais dans le cœur de tous ses fans…