«Jamais sans mes lunettes» pourrait être la devise de Maître Gims. Été comme hiver, en plein air ou à l’intérieur, vous ne verrez jamais le célèbre chanteur sans ses lunettes de soleil. Du moins pas lors de ses apparitions publiques.

Cette habitude correspond-elle à un choix assumé ? Est-elle simplement devenue au fil du temps la marque de fabrique du chanteur ? Ou bien existe-t-il une raison cachée pour laquelle il souhaiterait protéger ses yeux en toutes circonstances ?

À l’occasion de son passage dans l’émission ’50 minutes Inside’ sur TF1, Maître Gims est revenu sur cette particularité et a accepté de lever le mystère.

Maître Gims protégé par ses lunettes ?

De son propre aveu, Maître Gims n’avait pas prémédité le succès de ses lunettes de soleil. Il a commencé à les porter parce qu’elles allaient bien avec son style.

Maître Gims et le secret de ces lunettes à soleil

Par la suite, il s’est rendu compte qu’il était intéressant pour lui de conserver ces fameuses lunettes car elles faisaient partie intégrante de son personnage. Une façon pour lui de faire la différence entre sa vie de star et sa vie privée.

Autre avantage, ces lunettes constituent pour lui une façon d’entrer plus facilement dans son rôle publique sans se sentir à nu. Tout comme certaines personnes ne sortent jamais sans maquillage, Maître Gims utilise ses lunettes comme une carapace protectrice. Avant d’entrer sur scène, avant d’aller à la rencontre de son public, un rituel lui permet de sentir en sécurité.

On comprend donc mieux pourquoi il n’abandonnera jamais ses lunettes ! Elles le protègent du soleil mais aussi de la pression et de toutes les dérives liées au succès.

Si vous rêvez de le voir sans ses lunettes, c’est possible malgré tout. Il existe en effet un rare cliché de Maître Gims sans ses lunettes de soleil.

Le regard de Maître Gims dévoilé par une photo

Le seul et unique cliché du visage de Maître Gims à découvert que vous verrez est celui-ci.

Maître Gims sans ces lunettes de soleil

Cette photo a été diffusée par le chanteur lui-même. Il lui arrive de poster sur son Instagram des photos où il a les yeux fermés ou cachés, mais cette photo-là est la seule où l’on peut voir son regard. Malheureusement, c’est une photo assez ancienne. Il a changé depuis et vous ne le reconnaîtrez pas forcément. Cette photo n’en reste pas moins rare et authentique.