Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir la fameuse série télévisée Sauvés par le gong.

Série tendance des années 80-90, Sauvés par le gong rencontra un succès planétaire. Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV Sauvés par le gong

Présentation de la série Sauvés par le gong

Sauvés par le gong est une série américaine qui comporte 90 épisodes différents de 23 minutes ainsi que de 2 téléfilms d’une durée de 90 minutes. La série fut créée par Sam Bobrick ainsi que Brandon Tartikoff.

Au départ la série s’intitulait « Bonjour, miss Bliss ». Le but au départ était notamment de mettre en scène un professeur plutôt sympathique, mais la chaîne NBC ne donna pas suite à ce pilote face à de mauvais taux d’audience. Disney Channel fut cependant rapidement emballé par le concept et racheta alors les droits tout en prenant le temps de changer complètement le casting.

Nouvel échec. Une nouvelle version est alors demandée au producteur Peter Engel par NBC. Le but était notamment de créer une version qu’il serait possible de diffuser le samedi matin en même temps que les dessins animés. Le pilote changea alors de titre et Miss Bliss disparue. Sauvés par le gong est notamment destiné aux adolescents avec Zack Morris en véritable vedette. La série rencontre alors un grand succès planétaire après de multiples échecs au départ.

La diffusion sur les écrans de Sauvés par le gong

Sauvés par le gong est une série américaine diffusée pour la toute première fois sur le réseau NBC entre le 20 août 1989 et le 22 mai 1993.

En France, la série fait son arrivée à partir du 28 janvier 1991 dans l’émission « Giga » sur la chaine Antenne 2. D’autres rediffusions ont ensuite lieu notamment sur RTL9, AB1, Gulli, Comédie ! ainsi que IDF1.

série tv Sauvés par le gong

Les personnage principal de Sauvés par le gong

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir le personnage principal de la série américaine Sauvés par le gong.

Zack Morris

Zack Morris est le fils unique de Dereck Morris. Ce dernier est un très riche homme d’affaires qui est cependant très occupé et ne dispose pas de beaucoup de temps libre. Zack Morris est le personnage principal de la série. Feignant, coquet et vaniteux, il passe son temps à faire des bêtises et adore ça.

Il est donc constamment en train de tenter d’arnaquer les autres ou de mettre en place des coups tordus avec son ami Screech. Fou amoureux de Kelly, Zack met tout en œuvre pour tenter de la séduire et n’hésite pas à utiliser de drôles de méthodes qui ne sont pas toujours très loyales.

Il est un garçon sympathique et attachant certes, mais parfois il se montre également un peu malhonnête et méchant. Il est égoïste et aime que tout soit centré sur lui-même. Il ne réfléchit pas toujours à ses actes et a même tendance à agir avant de réfléchir. Zack se met toujours dans des situations délicates.

Voici le générique de la série TV Sauvés par le gong

Autres séries TV :