Te souviens-tu de Punky Brewtser ?Dans cet article, nous vous proposons de remonter le temps et de retourner au cœur des années 80. Vous souvenez-vous notamment de la série américaine Punky Brewtser ?

Remémorez-vous de bons souvenirs ci-dessous ou découvrez tout ce que vous devez impérativement connaître sur la série.

Découvrez la série TV Punky Brewtser

Présentation de la série Punky Brewtser

Punky Brewtser est une série incontournable des années 80. D’origine américaine, cette série fut créée par David W.Dulcon. Au Québec, la série se nomme « Punkie », et elle comporte notamment 88 épisodes différents de 25 minutes chacun.

Punky Brewtser est une orpheline débrouillarde et très amusante qui fut abandonnée par sa mère alors qu’elle n’avait que 7 ans. Cette dernière fut alors directement adoptée par Henry Warnimont, un monsieur d’un certain âge, photographe, qui vit au cœur de Chicago.

Le papa de Punky avait abandonné sa famille quelques années plus tôt. Lorsque sa mère abandonna Punky, elle la déposa dans un supermarché dans la ville de Chicago. La petite fillette resta alors seule avec son chien Bandit et trouva refuge dans un appartement libre au sein d’un immeuble. Ce bâtiment était notamment géré par Monsieur Warnimont.

Très grincheux, c’est un veuf qui n’a eu la chance de vivre qu’une année de mariage avec sa femme avant qu’elle ne décède. Punky devient alors ensuite rapidement amie avec Cherie Johnson qui vit dans les étages au-dessus de l’immeuble de Monsieur Henry. Cette petite vit notamment avec sa grand-mère. Elle relate ainsi les histoires de la petite fille au fil de sa croissance, ses bonheurs et ses déceptions.

La diffusion sur les écrans de Punky Brewtser

Punky Brewtser est une série télévisée américaine diffusée pour la toute première fois sur les écrans sur le réseau NBC, entre le 16 septembre 1984 et le 9 mars 1986, pour les deux premières saisons. Une autre diffusion est faite en syndication entre le 30 octobre 1987 et le 27 mai 1988.

En France, les deux premières saisons de la série furent notamment diffusées dans l’émission « Destination Noël », du 23 décembre 1985 au 2 janvier 1986. La suite est diffusée tous les mercredis à partir d’avril 1986 dans les émissions « Vitamine » et « Croque-vacances » sur la chaine TF1.

Des rediffusions ont ensuite lieu dans le « Club Dorothée » à partir du 2 novembre 1987. Au Québec, Punky Brewster a également été diffusée à compter du 22 mars 1986 sur Pathonic et Télé-Métropole.

Série Punky Brewtser

Les personnages principaux de Punky Brewster

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de la série américaine Punky Brewster.

Punky Brewster

Personnage principal de la série, Punky Brewster est une orpheline que sa mère a abandonné au sein d’un supermarché de Chicago. Intelligente et débrouillarde, cette dernière trouve refuge dans un immeuble vide. Elle sera ensuite rapidement adoptée par Monsieur Henry Warnimont, même si leurs relations n’étaient pas les meilleures au départ. Punky Brewster est une petite fillette pleine de vie dont vous pourrez suivre les aventures.

Monsieur Henry Warnimont

Henry Warnimont est un vieux monsieur, ancien photographe qui gère un immeuble. Il découvre Punky et se lie rapidement d’affection pour elle. Il mettra tout en œuvre pour pouvoir l’adopter d’ailleurs. Veuf, sa femme est décédée rapidement un an après leur mariage.

Voici le générique de la série Punky Brewtser

Autres séries TV à voir :