Marie Pervenche est une série télévisée française des années 80-90. Ayant eu un grand succès, Marie Pervenche a marqué de nombreux esprits.

Dans cet article, nous vous proposons de vous remémorer de bons souvenirs passés devant votre écran de télévision ou de découvrir de plus amples renseignements sur la série Marie Pervenche.

Découvrez la série TV Marie Pervenche

Présentation de la série TV Marie Pervenche

Marie Pervenche est une série française composée de douze épisodes différents de 56 minutes chacun pour la première et deuxième saison. Une troisième saison existe également avec dix épisodes différents de 80 minutes chacun. Marie Pervenche est une série créée par Paul Andréota.

L’histoire relate les aventures de Marie Lorieux qui est contractuelle à la Préfecture de Police de Paris. Cette dernière est notamment lassée de distribuer des contraventions aux personnes. Elle désirerait donc pouvoir changer de métier.

Quotidiennement, elle arpente les rues de Paris et se retrouve souvent dans des situations plus délicates les unes que les autres. Certaines situations sont même très rocambolesques, ce qui apporte ainsi une véritable touche d’humour à l’ensemble. Petite policière de la capitale, elle n’hésite surtout pas à se lancer dans ses propres investigations et cela contre l’avis de son supérieur.

Ce dernier a d’ailleurs beaucoup de mal à la raisonner, car elle se montre déterminée et très têtue. Son mari Hervé ne cesse d’ailleurs de s’inquiéter constamment pour elle lorsqu’elle part dans de folles aventures où le danger est toujours présent.

La diffusion sur les écrans de Marie Pervenche

Marie Pervenche a été diffusé pour la toute première fois sur les écrans de télévision, le 22 mars 1984 jusqu’au 26 avril 1984 pour la toute première saison. La saison 2 fut ensuite diffusée du 7 janvier 1987 jusqu’au 11 février 1987.

Pour finir, la saison 3 arriva sur les écrans le 5 janvier 1989 jusqu’au 7 août 1991. Constamment, les saisons ont été diffusées en exclusivité sur la chaine française TF1. Des rediffusions ont également eu lieu notamment les saisons 1 et 2 à partir du 24 novembre 1995, toujours sur TF1. La saison 3 fut rediffusée ensuite à partir du 1er septembre 1997 sur France 3.

Marie Pervenche

Les personnages principaux de Marie Pervenche

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de la série télévisée français Marie Pervenche.

Marie Lorieux

Marie Lorieux est le personnage principal de la série. On la surnomme notamment Marie Pervenche. Petite policière de la préfecture de police à Paris, elle est lassée de devoir uniquement mettre des contraventions. C’est pour cette raison qu’elle se lance toujours dans ses propres investigations en tentant de jouer la grande policière.

Elle se retrouve systématiquement dans des situations humoristiques et farfelues à la fois. Cela contre l’avis de son chef de son police et de son mari également.

Le commissaire Lavedant

Ce commissaire est tout simplement le supérieur de Marie Pervenche. Il est constamment en train de tenter de la raisonner pour éviter qu’elle ne fasse des erreurs et se mette en danger.

Regardez le générique de la série télévision Marie Pervenche

Autres séries à voir :