Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la célèbre série américaine Starsky et Hutch.

Série phare des années 70, Starsky et Hutch a traversé toutes les générations jusqu’à ce jour. Tout le monde connaît parfaitement le générique, même savoir vu un seul épisode. Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV Starsky et Hutch

Présentation de la série TV Starsky et Hutch

Série télévisée américaine, Starsky et Hutch comporte 92 épisodes différents de 48 minutes chacun ainsi qu’un pilote de 70 minutes. La série fut créée par William Blinn.

Cette célèbre série met notamment en scène deux policiers au cœur de la Californie. Bay City plus exactement, une ville imaginaire calquée sur la véritable ville de Los Angeles.

Hutch affirme souvent faire partie de la police de Los Angeles d’ailleurs. Starsky a grandi dans les rues de New-York et s’avère un peu naïf et beaucoup extraverti. Hutch est celui le plus réfléchi, mais également le plus réservé à la fois. Ils sont cependant comme de véritables frères malgré leurs grandes différences.

Ils sont constamment amenés à résoudre des enquêtes en étant aidé de « Hugo les bons tuyaux » dans toutes leurs aventures. Toutes les enquêtes sont adressées par le capitaine Dobey de manière très musclée.

Généralement, Starsky et Hutch se retrouvent souvent lancés dans des courses poursuites au volant de leur voiture emblématique : la Ford Gran Torino rouge avec des zébrages blancs.

série tv Starsky et Hutch

La diffusion sur les écrans de Starsky et Hutch

Starsky et Hutch est diffusé pour la toute première fois sur le réseau ABC du 30 avril 1975 au 15 mai 1979. La série arrive en France et fait un véritable carton du 10 juin 1978 au 9 décembre 1984 sur la célèbre chaine TF1.

Des rediffusions ont également lieu par la suite notamment en 1986 sur TF1 encore, sur TMC en 2007, 2009 sur Direct 8 puis sur CinémaStar. La série est également diffusée ensuite sur M6 et Série Club. En novembre 2018, on profite d’une rediffusion également sur Polar+.

Les personnages principaux de Starsky et Hutch

Ci-dessous, nous vous proposons de partir à la découverte des personnages principaux de la série Starsky et Hutch.

Huggy les bons tuyaux

Huggy est le patron d’un bar qui se nomme le Pit’s. Il est un véritable indicateur pour la police de Bay City. C’est également un très bon ami de Starsky et Hutch et il leur donne constamment de bons tuyaux pour qu’ils puissent mener à bien leur mission.

Starsky

Starsky est le personnage brun. Il est originaire de New-York. Naïf, il est également une personne très extravertie. Il ne se sépare quasiment jamais de son meilleur acolyte Hutch.

Hutch

Hutch est le personnage blond de la série. C’est surtout celui qui est le plus réservé et le plus réfléchi du binôme. Il est notamment là pour ramener à la raison Starsky. Finalement, ces deux-là se complètent totalement et sont totalement inséparables que ce soit aussi bien en termes de travail qu’en termes de complicité.

Générique de la série TV Starsky et Hutch en vidéo

Autres séries TV :