Accueil Astuces Pépins de pastèque : découvrez leurs bienfaits santé

Pépins de pastèque : découvrez leurs bienfaits santé

pépins de pastèque

Vous dites les bienfaits santé des pépins de pastèque ? C’est vrai, on adore le goût frais de la pastèque, et elle est aussi géniale en smoothie ou en salade.

Pour ce qui est des pépins de pastèque, on a tendance à les jeter dans les poubelles. Plus maintenant si vous connaissez tous les atouts santé de ces graines.

Pour faire bon usage, on peut déguster les pépins de pastèque en infusion. Cela vous étonne, et pourtant le thé de pépin de pastèque n’a rien à envier aux bienfaits du thé vert, camomille ou encore citron.

Voici les bienfaits santé des pépins de pastèque.

Pépins de pastèque : de multiples vertus méconnues

Riches en fibres, ces graines comestibles sont d’excellent allié pour assurer une bonne digestion. Elles sont capables de lutter contre les parasites intestinaux, tout comme la jaunisse ou d’autres maladies inflammatoires.

Ces bienfaits santé des pépins s’expliquent par leur forte teneur en vitamines, fer, manganèse, calcium et bien d’autres. Ainsi, elles agissent positivement sur les vaisseaux sanguins, les reins et les voies urinaires.

À cette liste s’ajoute la prévention des angines, de l’hypertension et les maladies cardiaques.

Faire une infusion de pépins de pastèque

Avec ces différents bienfaits santé des pépins de pastèque, on ne devrait plus les jeter dans les poubelles. Ainsi, pour profiter de tous ces atouts, n’utilisez que des graines fraîches retirées d’une pastèque bien fraîche.

Ensuite, passez-les dans une machine à moudre (pour graines de café).

Faites bouillir de l’eau (utilisez 4 c. à c. de pépins de pastèque frais pour 2 litres d’eau). Versez l’eau bouillie sur les graines moulues en laissant infuser pendant un quart d’heure.

À boire deux jours en faisant une pause d’un jour avant de recommencer la cure aux pépins de pastèque. En plus de ces bienfaits santé des pépins, elles seraient aussi capables de redonner une belle peau éclatante.

Découvrez les bienfaits santé des pépins de pastèque en vidéo

Autres articles à lire :