Accueil Astuces Camoufler ses premiers cheveux blancs

Camoufler ses premiers cheveux blancs

cheveux blancs

Découvrez comment camoufler ses premiers cheveux blancs. L’apparition des premiers cheveux blancs survient généralement vers 30 ou 40 ans.

Néanmoins, une dépigmentation précoce, dès 20 ans peut parfois survenir suivant le terrain génétique en particulier.

Voici comment camoufler ses premiers cheveux blancs

Si certains acceptent facilement, voire apprécient ces cheveux blanc, d’autres préfèrent les camoufler, au moins au début en attendant d’avoir toute la chevelure de cette teinte. Il existe plusieurs solutions pour camoufler ces premiers cheveux blancs. Voici quelques idées :

Faire une coloration permanente

C’est le plus radical pour cacher les cheveux blancs. Il en existe de très nombreuses variétés en grandes surfaces à appliquer soi-même. Néanmoins, les cheveux blancs sont souvent fragilisés, voire plus fins et mous.

Aller chez le coiffeur permet de prendre du temps pour soi, de se chouchouter, mais surtout d’avoir des conseils, une application soignée avec des produits adaptés.

De plus en plus d’entre eux proposent des colorations végétales qui redonnent du corps aux cheveux et ne sont pas agressives. Cela permet de couvrir les cheveux sans les abîmer.

Faire les retouches racines à la maison

Plutôt que de retourner souvent chez le coiffeur, il est possible de retoucher les racines à la maison. Ce n’est pas conseillé avec une coloration végétale car il faut maîtriser les mélanges de pigments, mais les sprays ou les produits spécifiques pour les racines existent. Il vaut mieux se faire conseiller par un professionnel pour le premier achat.

Colorer de façon temporaire

Avant d’en venir à la coloration de toute la chevelure, il existe des solutions alternatives temporaires. Vendues en magasins ou en salon de coiffure, elles sont efficaces s’il n’y a pas trop à cacher.

Les colorations en spray s’appliquent à sur des mèches ou les racines. Elles sont faciles d’utilisation mais partent à chaque shampoing. Le mascara pour cheveux, qui se présente comme le mascara pour les yeux mais avec une brosse plus grande, existe également en plusieurs teintes. Il s’applique facilement et avec précision, mais là aussi, cela n’est que temporaire.

Adopter une coiffure un peu floue

Il ne faut pas que les cheveux blancs soient trop nombreux, mais si la coloration n’est pas à l’ordre du jour, c’est une solution simple et naturelle.

Au lieu d’une coiffure lisse qui risque de laisser plus apparentes les racines, on peut opter pour une coiffure plus floue, avec du volume aux racines. Il suffit de faire un brushing en optant par exemple pour de la mousse coiffante.

Pour bien décoller les racines, prendre le cheveu dans le sens opposé de sa pousse pour le séchage. Il est également possible de les crêper légèrement à l’aide d’un peigne.

Autres articles :