Accueil Télévison Séries TV Magnum – Tout savoir sur la série TV

Magnum – Tout savoir sur la série TV

série TV Magnum

Le 13 décembre 1981 s’installe sur nos petits écrans, Magnum, une série télévisée, créée par Glen A.Larson le papa de K2000, et de Donald P. Bellisario celui de Supercopter, Code Quantum, JAG, et NCIS.

La série comptera 162 épisodes de 50 minutes. Elle sera diffusée sur Antenne 2. En 1988, des rediffusions et des épisodes inédits passeront sur M6, TF1, FR 3, etc.

Tout savoir sur la série TV Magnum

Magnum, des acteurs attachants

Après un passage dans la série « Les Feux de l’amour », des apparitions dans « Drôles de Dames » et la série « Las Végas » c’est l’acteur Tom Selleck qui joue Magnum, grand gaillard sportif à la chevelure bouclée et chemise hawaïenne, d’abord sympathique, attirera tous les publics. Sa moustache elle, lui restera associée dans sa célébrité.

Tom Selleck dans Magnum

Le comédien Francis Lax lui prêtera sa voix dans la version française et lui apportera ce côté taquin et malicieux qui fera le succès de la série en France.

Les décors de rêve de la série Magnum

L’action a pour base une maison de rêve appartenant à l’énigmatique Robin Masters, auteur de romans milliardaire. Elle se situe à Hawaï. On ne connaîtra jamais Robin Masters. Néanmoins, sa voix sera, durant quatre épisodes, celle d’Orson Welles qui décédera le 10 octobre 1985. A Magnum le dilettante efficace s’oppose la rectitude de Higgins

Synopsis de la série Magnum

Lieutenant dans l’Office of Naval Intelligence, Thomas Magnum, ancien combattant du Viêt-Nam est recruté par Robin Masters pour assurer la sécurité de sa somptueuse Villa dont il aura la jouissance ainsi qu’une superbe Ferrari

Toutefois, Magnum doit partager cette jouissance avec Jonathan Quayle Higgins, joué par John Benedict Hillerman, factotum d’origine Britannique, intarissable sur l’armée des Indes, et qui lui rend la vie insupportable avec ses deux dobermans.

Magnum devient détective privé et sera aidé en cela par deux anciens soldats : Terry, balèze et ronchon propriétaire d’un hélicoptère et Rick devenu gérant d’hôtel et accoquiné à un malfrat à la retraite : Pic à glace qui lui accorde quelques tuyaux destinés à Magnum.

Voici le générique de la série TV Magnum

Autres séries TV