Accueil Télévison Séries TV Supercopter – Tout savoir sur la série TV

Supercopter – Tout savoir sur la série TV

Supercopter

Supercopter nous vient des États-Unis, Donald P. Bellisario en est le créateur. Le réseau CBS en assurera la première diffusion le 22 janvier 1984.

Il faudra attendre le 21 avril 1987 pour la voir sur les écrans français, la Cinq dans un premier temps, puis sur M6, RTL9 et Virgin17.

Tout savoir sur la série TV Supercopter

Supercopter répond aux critères de l’époque de l’industrie télévisuelle, un cocktail de justiciers et de technologie d’avant-garde.

Le contexte de Supercopter

Hawke Springfellow, pilote d’hélicoptère vit en reclus dans la montagne, en compagnie de Ted, son chien. Entre ses tableaux de maîtres et son Stradivarius, il n’a qu’un seul ami, Dominic Santini, propriétaire d’une compagnie d’hélicoptères, qui travaille avec Hollywood, pour lui produire des cascades d’hélicoptères.

série TV supercopter

Prélude de Supercopter

Hawke est pilote d’essai, d’un type d’hélicoptère particulier : le Supercopter, qui dépasse en technologie tous les autres modèles, en atteignant la vitesse supersonique.

Construit par la F.I.R.M., une filiale de la CIA, l’appareil devient un enjeu dramaturgique pour la série. Son inventeur se retourne contre la CIA et vole son propre prototype pour le céder à la Libye.

Archangel, qui dirige la FIRM, confie la mission à Hawke de tout faire pour le reprendre. Mais une fois maîtres de l’appareil, Hawke et Santini ne le restituent pas et le dissimulent au sein du cratère d’un volcan endormi.

Le fil des épisodes

C’est à partir de là que d’épisode en épisode les deux hommes et leur incroyable engin vont accomplir nombre de missions pour le compte de la CIA.

Hawke fait un deal avec la CIA, il accepte les missions, en échange elle l’aide à retrouver son frère Saint John, disparu pendant la guerre du Viet Nam.

Santini sera tué, Caitlin O’Shannessy, pilote de la compagnie apportera une touche féminine aux intrigues, et Saint John, le frère de Hawke enfin retrouvé, prendra lui aussi les commandes de Supercopter pour de nombreux épisodes.

La série comprendra 4 saisons, la première avec 12 épisodes et chacune des suivantes 22 épisodes.

Voici le générique de la série TV Supercopter