Accueil Télévison Séries TV Ma famille d’abord : Te souviens-tu de cette série TV

Ma famille d’abord : Te souviens-tu de cette série TV

Ma famille d'abord

Ma famille d’abord fait partie de ces séries américaines mettant en scène des personnages de la communauté afro-américaine.

Elle a été conçue en 2001 par Don Reo et Damon Wayans qui tient le rôle du personnage principal Michael Kyle.

Chaque épisode dure une vingtaine de minutes. Elle sera diffusée en France à partir de 2006.

Ma famille d’abord, la série TV mythique des années 2000

Cette sit-com présente d’une façon un peu déjantée les problèmes rencontrées par Michael Kyle pour élever ses trois enfants et faire vivre sa famille dans l’harmonie.

Ma famille d’abord : les membres de la famille Kyle

La famille Kyle vit dans le Connecticut et se compose des deux parents : Michael et sa femme très sexy Janet et de leurs trois enfants aux profils très différents.

Le fils aîné, Michael, apparaît comme un benêt un peu naïf qui prend un malin plaisir à ne dire et ne faire que des bêtises au grand dam de son père.

La fille Claire est une adolescent particulièrement jolie qui attire tous les garçons comme de la glue est se trouve confrontée à tous les problèmes liés à l’adolescente.

La plus jeune fille Kady, est âgée de 5 ans lorsque commence la sit-com et elle est certainement la plus maligne de tous les enfants. Elle aura bientôt un petit copain, le jeune Franklin qui est un enfant prodige, joueur de piano et très intelligent.

la série TV Ma famille d'abord

L’histoire de la série TV Ma famille d’abord

L’histoire gravite autour de ses personnages évoquant les problèmes rencontrées par une famille moyenne mais sous un mode comique, rien ne se prend vraiment au sérieux.

D’ailleurs, le père de famille Michael ne se présente pas comme un modèle et il est souvent la cause des difficultés rencontrées par la famille. Il est imprévisible, voir un peu fou et difficilement contrôlable.

La sit-com tourne en grande partie autour de son rôle de père et de la façon dont il parvient à gérer l’éducation de ses enfants avec des méthodes très particulières. C’est ce qui donne le côté sympathique et originale à la série.

Regardez certians moments cultes de la série Ma famille d’abord

Autres séries TV :