Accueil Télévison Séries TV Arnold et Willy : Te souviens-tu de cette série TV

Arnold et Willy : Te souviens-tu de cette série TV

Arnold et Willy

La série TV Arnold et Willy qui compte 189 épisodes de 25 minutes a contribué à l’intégration des Noirs dans une Amérique qui sortait à peine de la ségrégation raciale.

Le petit Arnold, un jeune enfant noir de 8 ans faisait rire l’Amérique entière avec ses joues rebondies et ses mimiques drôles.

Découvrez la série TV Arnold et Willy

Diffusée entre 1978 et 1985 sur le réseau américain NBC, la série fut découverte en France en 1982.

L’histoire de la série TV Arnold et Willy

« Arnold et Willy » met en scène un milliardaire veuf, Monsieur Drummond, qui recueille les deux fils de sa gouvernante noire qui vient de mourir. Ils arrivent donc dans l’appartement luxueux de M. Drummond et de sa fille Virginia âgée de 13 ans, Arnold, 8 ans et son frère Willy, 12 ans.

Ayant grandis dans le quartier défavorisé de Harlem, les deux jeunes garçons sont confrontés à la vie parmi les classes huppées de Manhattan.

Ce bouleversement dans leur statut social et le choc culturel ressenti par les deux enfants engendrent des situations qui se résolvent toujours dans la bonne humeur. Chaque épisode se clôt sur une petite morale et démontre que la différence est un plus pour les êtres humains.

série TV Arnold et Willy

Détails sur la série Arnold et Willy

Le succès de la série est dûe en grande partie au talent du plus jeune interprète qui joue le rôle d’Arnold, Gary Coleman. Il connut hélas un destin tragique une fois la série terminée malgré ou à cause des sommes colossales qu’il avait gagné en tant que vedette du petit écran.

De nombreux invités de prestige firent leur apparition dans la série, à savoir Mohammed Ali, Nancy Reagan, l’épouse du président américain du moment ou la chanteuse Janet Jackson.

Voici le générique TV de la série Arnold et Willy

Le générique écrit et interprété par Alan Thicke participa également au très grand succès de la série.

Autres série TV à voir :