Accueil Télévison Séries TV 7 à la maison : Te souviens-tu de cette série TV ?

7 à la maison : Te souviens-tu de cette série TV ?

7 à la maison

7 à la maison est une série TV venue d’Amérique a été créée en 1996 et son tournage et sa diffusion ont duré près de 11 ans, de 1996 à 2007.

En France, on a pu la regarder à partir de 1999 et elle fait l’objet de rediffusion en permanence.

7 à la maison : heurts et malheur de la vie de famille américaine

Cette série met en scène la vie d’une famille de pasteur dans une petite ville de Californie. Au début de la série, le pasteur Camden (joué par Stephen Collins) et sa femme Annie ont 5 enfants dont l’âge s’étale entre 16 et 5 ans.

Plus tard, ils auront encore deux autres enfants, des jumeaux nés le jour de la Saint Valentin.

7 à la maison

7 à la maison : la famille américaine

Chaque épisode est un prétexte pour évoquer des problèmes liés aux enfants, à la famille, au couple et à l’aide que la religion peut apporter. A chaque fois, un ou deux enfants sont mis en vedette dans l’épisode en traitant des problèmes liés à leur âge.

Les parents se montrent à chaque fois sévères mais justes et s’ils ont des convictions religieuses très affirmées, ils ne ferment jamais leur porte. Pourtant, leurs enfants ne les laissent pas en repos et certains d’entre eux, notamment Mary, la fille aînée passeront par des moments très difficiles, tombant dans l’alcool et la drogue.

7 à la maison : sujets toujours très moralistes

Les sujets traités sont ainsi soient mineurs, quand il s’agit des enfants petits, ou beaucoup plus graves et c’est ce qui fait le charme de ce feuilleton. On y trouve toujours une morale un peu paternaliste qui finalement permet aux difficultés de se résoudre selon un certain « happy end ».

A la fin de la série (elle compte 243 épisodes), on a un peu de mal à se repérer parmi tous les nouveaux personnages arrivants et ceux qu’on ne voit plus pendant un moment.

Voici le générique de la série 7 à la maison

Autres séries TV à découvrir :