Accueil Télévison Séries TV La vie de famille – Tout savoir sur la série TV

La vie de famille – Tout savoir sur la série TV

La vie de famille

La série La vie de famille réalisée aux Etats-Unis se déroule sur 215 épisodes de 21 minutes.

Elle fut diffusée sur le réseau américain ABC de 1989 à 1997 et sur le réseau CBS de 1997 à 1998. En France, c’est dans l’émission Club Dorothée de TF1 qu’on a pu la voir en 1995.

Elle fut ensuite rediffusée plusieurs fois sur M6, RTL9, AB1 etc…

La série TV La vie de famille

Explication sur la série La vie de famille

La série raconte la vie de la famille Winslow à Chicago. Le quotidien de la famille est bouleversé par l’arrivée d’un voisin envahissant, le jeune Steve Urkel.

Celui-ci est très intelligent mais terriblement maladroit et comme il tombe amoureux de la fille de la famille Laura, il n’a de cesse que de venir rendre visite à ses voisins, ce qui provoque catastrophes, quiproquos et autres mésaventures.

A chaque fois qu’il se rend responsable d’une bêtise, il utilise cette formule qui devint bientôt culte « C’est moi qui ai fait ça ? ». Les inventions de ce jeune prodige deviennent au fil du temps de plus en plus loufoques.

Après la marionnette qui essaie de tuer les habitants de la maison, il invente une machine qui lui permet de se transformer en un alter-ego beaucoup plus charmant que lui, Stefan.

La vie de famille est une série comique

Même si la série reste avant tout comique, elle s’attache à dénoncer certains travers de la société américaine notamment à travers le personnage du père qui est un policier et qui se trouve confronté tous les jours à la violence.

Elle est aussi une série qui dénonce le racisme puisque la famille Winslow est noire. En ce sens, elle a inspiré d’autres séries comme par exemple le Prince de Bel-Air.

Steve Urkel dans la série La vie de famille

Steve Urkel dans la série La vie de famille
Steve Urkel dans la série La vie de famille

Notons que le personnage de Steve Urkel ne devait pas apparaître tout le long de la série mais le public l’a tellement adoré qu’il est devenu un personnage récurrent.

On a même réalisé de nombreux produits dérivés d’après son personnage comme des t-shirts, des poupées ou des posters.

Voici le générique de la série TV La vie de famille

Autres séries TV à voir