Accueil Télévison Emissions TV Gym tonique – Tout savoir sur l’émission TV

Gym tonique – Tout savoir sur l’émission TV

Gym tonique

Véronique et Davida ont créé l’émission de télévision Gym tonique consacrée à l’Aérobic en septembre 1982.

D’une durée de 35 à 60 minutes selon sa programmation, Gym Tonic a connu un succès immédiat.

C’est le dimanche matin sur Antenne 2 qu’elles ont ainsi officié jusqu’en juin 1986. Le rythme et la musique de l’émission sont une telle réussite, que deux albums 33 tours connaîtront des ventes phénoménales. L’aérobic devient une mode.

L’émission TV Gym tonique

Les débuts de Gym tonique

Véronique et Davida, l’une brune et l’autre blonde font un couple parfait, se complétant mutuellement. Elles se rencontrent dans un cours de danse et ouvrent ensemble une salle de sport qui connait très vite un beau succès commercial.

France 2, suite à un reportage sur la réussite de ces deux jeunes femmes imagine d’en faire une émission.

C’est l’époque où Jane Fonda popularise de son côté le sport féminin comme méthode de maintien de la forme avec un bestseller mondial « Ma Méthode ». L’émission regroupera jusqu’à 12 millions de téléspectateurs le dimanche matin.

Gym tonique avec Véronique et Davina

Le succès de l’émission Gym tonique

Véronique et Davida ont contribué à rendre plus accessible le sport aux femmes et surtout elles ont médiatisé le sport en tant qu’activité de loisir. Elles reçoivent un courrier considérable et vendent pendant toute la durée de leur émission 500 000 cassettes vidéo.

Le générique culte de Gym tonique

Le générique de Gym Tonic a été composé par Alain Goraguer est devenu un véritable standard, repris par certaines publicités. Véronique et Davida osent un peu tout, jusqu’à se faire filmer nue dans la douche pendant le générique de l’émission …

Elles ont rendu très populaire l’activité de gymnastique et ont été à l’origine de l’ouverture de nombreuses salles de gym à Paris, puis en Province.

Pascale Breugnot, productrice TV a tenté de rediffuser l’émission pendant un an, mais les deux animatrices ont souhaité faire un break qui les a définitivement éloignées des téléspectateurs français. L’aventure a continué encore un peu au Maroc sur une chaîne câblée avec 2M en Forme.

Autres émissions TV :