Accueil Télévison Emissions TV Le jeu de la vérité – Tout savoir sur l’émission TV CULTE

Le jeu de la vérité – Tout savoir sur l’émission TV CULTE

Le jeu de la vérité

Tout savoir sur l’émission TV Le jeu de la vérité. Le présentateur vedette, Patrick Sabatier, a connu un franc succès avec l’émission « Le jeu de la vérité pendant les années 80 sur TF1.

Le principe était simple. Un invité célèbre répondait aux questions des auditeurs en direct ou par téléphone. Il avait droit à deux jokers qui permettaient de ne pas répondre aux questions posées.

Découvrez l’émission TV Le jeu de la vérité

Certaines célébrités ont remarquablement joué le jeu et fait l’admiration du public comme Serge Gainsbourg ou Coluche.

A l’encontre, d’autres vedettes n’ont pas su gérer leurs émotions et le passage dans l’émission a été une réelle catastrophe.

Notamment, le passage mémorable de la chanteuse Chantal Goyal qui a perdu son calme en répondant à une auditrice au téléphone qui critiquait son spectacle du moment. Elle n’a pas pu rattraper certains propos et son spectacle en cours a dû fermer ses portes, quelques semaines plus tard.

Sophie Marceau, une actrice très populaire, n’a pas résisté aux réflexions d’un auditeur qui a été particulièrement virulent au sujet de son jeu d’actrice et de son physique. Elle finira l’émission en tournant le dos à Patrick Sabatier pour montrer sa colère.

Les invités prestigieux du jeu de la vérité

De nombreuses vedettes se sont pressées sur le plateau de ce jeu médiatique à risque pour la carrière d’un artiste populaire.

De janvier 1985 à mai 1986, une pléiade de stars françaises ont su relever le défi de répondre sincèrement au public et certains ont même répondu avec brio aux plus agressives des critiques.

Les émissions qui sont restées dans les mémoires sont les passages d’Alain Delon, d’Enrico Macias, d’Alice Sapritch qui ont retourné avec élégance leurs détracteurs en face à face ou au téléphone.

Leur professionnalisme n’a pas permis à l’émission de rester dans les programmes de la chaîne. Le présentateur a dû terminer l’émission malgré un audimat bien positionné.

Découvrez Coluche dans l’émission Le jeu de la vérité

Autres dessins animés