Découvrez ou redécouvrez la série américaine L’homme de l’Atlantide. Cette série de la fin des années 70 a marqué les esprits et nombreux étaient les fans.

Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV L’homme de l’Atlantide

Présentation de la série TV L’homme de l’Atlantide

L’homme de l’Atlantide est une série américaine créée par Mayon Simon et Herbert.F. Solow. Cette série américaine est notamment composée de trois téléfilms de 98 minutes chacun, mais également d’un téléfilm de 74 minutes.

L’homme de l’Atlantide raconte l’histoire de Mark Harris, un survivant de l’Atlantide. Mark est notamment issu d’un milieu marin et c’est pour cette raison qu’il est doté de mains palmés, d’une vision décuplée par rapport aux autres humains, mais ce n’est pas tout. Il est aussi capable de se déplacer très rapidement dans l’eau et peut rester en apnée très longtemps.

Après une forte tempête, il échoue sur une plage de Californie où il fait alors la rencontre du docteur Elizabeth Merril qui le sauve. Cette dernière lui propose alors de prendre part à la fondation de recherche océanographique dans laquelle elle travaille.

La diffusion à la TV de la série de l’Homme de l’Atlantide

La série américaine L’homme de l’Atlantide fut diffusée pour la toute première fois sur les écrans du 4 mars 1977 au 12 juin 1977 pour les téléfilms. Une saison de 13 épisodes fut diffusée également entre le 22 septembre 1977 et le 6 juin 1978 sur le réseau NBC.

En France, la série fait son arrivée pour la toute première fois dans l’émission « L’Avenir du futur » à partir du 29 janvier 1979. Le reste de la série est ensuite diffusée sur la chaîne TF1 à partir du 8 juillet 1979. Une autre rediffusion est ensuite programmée sur La Cinq à partir du 23 février 1986.

D’autres rediffusions ont également lieu par la suite notamment sur le câble en 2002 sur la chaîne « série club » puis sur la chaîne « Pink TV » en 2005.

Les personnages principaux de la série L’homme de l’Atlantide

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de la série américaine L’homme de l’Atlantide.

Mark Harris

Mark Harris est le personnage principal de la série. En effet, c’est lui-même qui représente l’homme de l’Atlantide. Mark est le seul rescapé de la civilisation de l’Atlantide. Jeune, très athlétique, c’est un homme magnifique qui est conçu pour vivre dans le milieu sous-marin.

En effet, il possède une force incroyable, égale à celle de dix hommes. Il est capable de capter les ultrasons et de nager aussi rapidement qu’un dauphin. Le seul problème de Mark réside notamment dans le fait qu’il ne puisse pas vivre hors de l’eau plus de 12 heures.

Elizabeth Merril

Elizabeth Merril est un docteur qui travaille à la fondation de recherche océanographique. C’est notamment elle qui sauve la vie de Mark lorsqu’il échoue sur une plage californienne. Elle accompagnera notamment Mark dans sa découverte de la civilisation et fera tout pour le convaincre d’intégrer la fondation où elle travaille.

Voici le générique de la série L’homme de l’Atlantide

Autres séries TV à regarder :