Dans cet article, nous vous proposons de vous remémorer de bons souvenirs avec la série Fame.

Vous faites certainement partie de ceux qui ont passé de nombreuses heures devant leur écran de télévision, scotché aux épisodes de cette série. Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV Fame

Présentation de la série TV Fame

Fame est une série américaine créée par Christopher Gore. Elle comporte notamment 139 épisodes différents de 49 minutes chacun. Fame est une série qui raconte l’histoire d’élèves dans une école de New-York. Cette école se nomme la « School of Performing Arts » c’est-à-dire l’école des arts du spectacle.

Fame représente notamment le rêve américain. De jeunes personnes d’origines différentes possèdent toutes un véritable talent. Elles ont alors la chance d’intégrer cette majestueuse école que ce soit pour devenir danseur, chanteur ou encore musicien, acteur. Un film porte aussi le même nom.

C’est pour cette raison que l’on retrouve des personnages du film tels que Leroy et Coco pour la danse, Doris et Montgomery pour la comédie, ainsi que Bruno au piano. D’autres nouveaux élèves font également leur arrivée tels que Danny l’apprenti comique ou encore Julie, la violoncelliste très timide.

La série rencontre un fort succès dès la diffusion des premiers épisodes notamment car chaque épisode comporte de magnifiques chorégraphies.

La diffusion à la télévision de la série Fame

Fame est une série des années 80. La toute première diffusion a eu lieu entre le 7 janvier 1982 et le 18 mai 1987 sur le réseau NBC.

En France, la série fait son arrivée sur les écrans entre le 6 mars 1982 et le 19 juin 1982 sur la chaîne TF1. Les saisons 2 et 3 sont ensuite diffusées à partir du 24 décembre 1987.

Une autre diffusion a lieu également du 6 février 1988 au 26 mai 1990 sur la chaîne TF1, plus précisément dans l’émission télévisée « La Une est à vous ».

D’autres rediffusions apparaissent par la suite notamment sur Série Club en 1996, sur France 3, France 4, Direct 8 ainsi que Jimmy. Au Québec, Fame est diffusée dans les années 80 sur le réseau TVA puis une rediffusion est faite dans les années 2000 sur MusiMax.

Fame
Les professeurs de la série TV Fame

Les personnages principaux de la série Fame

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de la série américaine Fame.

Lydia

Lydia était interprétée à l’époque par l’actrice Debbie Allen. Elle était notamment la professeur de danse.

Leroy et coco

Leroy et coco étaient les danseurs de la troupe de Fame. Leroy était un véritable électron libre et Coco était une danseuse hors pair.

Bruno Martelli

Interprété à l’écran par Lee Curreri, c’était le pianiste de la bande de l’école.

Julie Miller

Interprétée à l’écran par Lori Singer, Julie était celle qui jouait parfaitement du violoncelle.

Benjamin Shorofsky

Benjamin était notamment le doyen de l’école et celui qui dirigeait tout le monde. Il fut interprété à l’écran par l’acteur Albert Hague.

Danny

Danny était l’acteur de la troupe, l’apprenti comédien de la bande.

Voici le générique de la série TV Fame

Autres séries TV à voir :