Ici, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir la fameuse série « Huit ça suffit ».

Ayant connu un véritable succès durant les années 80, nous vous proposons notamment de vous remémorer de bons souvenirs. Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV Huit ça suffit

Présentation de la série TV Huit ça suffit

Huit ça suffit est une série télévisée américaine des années 80 qui comporte notamment 112 épisodes différents, de 52 minutes chacun. Deux épisodes durent exceptionnellement 90 minutes.

La série fut créée par Lee Rich, Philip Capice, mais également Lee Mendelson pour Lorimar Productions. Huit ça suffit relate le quotidien de Monsieur Tom Bradford, un journaliste qui vit à Sacramento au cœur de la Californie. Ce dernier est non seulement veuf, mais également le père de huit enfants dont il doit s’occuper.

Il est remarié à Abby, une institutrice qui devient ensuite conseillère d’éducation. Elle devra d’ailleurs souvent utiliser ses compétences professionnelles à la maison avec cette fratrie bien nombreuse.

Cette série rencontra notamment un grand succès dans les années 80. Huit ça suffit est aussi l’adaptation des écrits du journaliste Thomas Braden. C’est donc une série américaine tirée d’une histoire vraie. Tom va devoir apprendre à élever seul ses enfants, aux côtés de sa nouvelle femme qui n’est cependant pas la mère biologique des enfants.

Entre premières histoires d’amour, peines de cœur, sport, amitié, il sera nécessaire de faire preuve de beaucoup de patience pour pouvoir tout surmonter ensemble, à huit.

La diffusion à la télévision de la série Huit ça suffit

Huit ça suffit est une série américaine diffusée sur les écrans pour la première fois sur le réseau ABC. La diffusion eut notamment lieu entre le 15 mars 1977 et le 29 août 1981.

En France, la série américaine fait son arrivée le 6 février 1985 sur TF1 à 18h40 précisément. Une rediffusion a ensuite lieu le 5 janvier 1987 sur TF1 à nouveau, puis dans l’émission « Club Dorothée » et ensuite sur Téva dans les années 2000.

Huit ça suffit
Voici tous les acteurs de la série « Huit ça suffit »

Les personnages principaux de la série Huit ça suffit

Ci-dessous, nous vous proposons de prendre rapidement connaissance des personnages principaux de la série Huit ça suffit.

Tom Bradford

Tom Bradfor est le patriarche de toute cette famille. Veuf, il refait sa vie aux côtés d’Abby qui lui sera d’ailleurs d’une grande aide. Il est journaliste et vit en Californie avec sa grande famille. Il met notamment toujours tout en œuvre pour aider ses enfants, mais ces derniers ne sont pas toujours très simples à gérer. Il doit notamment toujours être disponible pour tenter de résoudre les nombreux problèmes de ses huit enfants.

Abby

Nouvelle femme de Tom Bradfort, Abby est institutrice au départ. Elle évolue ensuite en devenant conseillère d’éducation. Elle devra d’ailleurs utiliser ses compétences au sein de sa nouvelle famille pour aider Tom à élever ses huit enfants. Elle est d’une grande aide à Tom et est toujours présente dans les bons comme les mauvais moments.

Les huit enfants

La famille se compose de huit enfants dont certains sont plus jeunes que d’autres, bien évidemment. On retrouve donc Joanie, David, Mary, Susan, Nancy, Elizabeth, Tommy et Nicolas.

Voici le générique de la série TV Huit ça suffit


Autres séries TV à regarder :