Menstruations : adieu les règles douloureuses

Un bon moment de plaisir, c’est l’orgasme assuré. Et c’est bien connu, l’orgasme procure une sensation de bien-être grâce aux endorphines libérées.

Cet état agit comme un anesthésiant ou comme de la morphine et réduit les sensations douloureuses, notamment à l’approche des règles. De même, le fait d’atteindre l’orgasme vous apportera un regain d’énergie et de positivité.

Vitesse de glisse : manque de lubrification

Ne pas faire l’amour entraîne une sécheresse vaginale. Cette sécheresse est due à une diminution du taux d’œstrogène. Cette sensation de sècheresse est souvent cause de douleurs pendant les rapports, ainsi que des irritations vaginales.

Ce n’est jamais agréable, mais un bon lubrifiant pourra pallier ce désagrément. Idem, l’activité sexuelle permet de renforcer les parois du vagin, qui ont tendance à s’amincir avec l’âge. des parois plus épaisses procurent une sensation de confort lors des rapports.

Érection : dysfonctionnement érectile

Une petite dernière pour la route. Une longue période sans sexe risque de provoquer chez les Messieurs des troubles de l’érection.

Selon les études un homme doit garder une activité sexuelle régulière (même en se masturbant) pour stimuler les glandes prostatiques.